A voir également:
- Pour un jeux de role online,qu'est ce qu'il?
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
6 réponses
il te faut une base de donnees (interne) une table des persos(age,nom, ...bref caracteristiques) une pour les monstres, une pour la/les carte (par coordonnéés 1,1,2 = carte 1 case 1,2 tout en haut au nord a l'est de l'arbre qui est en 1,1,1 carte une case 1metre/1metre)
c'est la methode la plus simple mais il te faudrat alors un fichier avec cette base de donnée ou mieux la generer dans la memoire au demarrage du jeu....
pour les langages n'importe lequel mais je te conseille quand meme le C++
c'est la methode la plus simple mais il te faudrat alors un fichier avec cette base de donnée ou mieux la generer dans la memoire au demarrage du jeu....
pour les langages n'importe lequel mais je te conseille quand meme le C++
Pour la carte et les persos ca je sais......
moi jparle langages,base de donnée...etc
Il faut quel langage,quel base de donnée.......etc
Toi tu a deja crée un jdr?
tu a msn ?
je peut vous aidez?micoud est la pr rendre service.
moi jparle langages,base de donnée...etc
Il faut quel langage,quel base de donnée.......etc
Toi tu a deja crée un jdr?
tu a msn ?
moi je veut faire un jdr genre ca : http://ptdr.prophetie.com
lequel est le plus simple pour ce cas(ce site) php,asp,C,C++...etc ?
lequel est le plus simple pour ce cas(ce site) php,asp,C,C++...etc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
langage personne d'autre que toi peux repondre ca depand de ta facon de bosser si tu veux travailler de facon super propre C++ si tu veux pouvoir bidouiller a la volee php....
base de donnee de meme soit tu la cree toi meme specifique a tes besoins (directement dans l'application) soit tu utilise une base cliente de ton appli mysql postgresql oracle informix db2 etc....
----------
personnellement j'ai deja fait un mini-JDR sur une base postgresql avec un script shell (sous unix) il y a quelques annee la base de donnee c'etait 1carte, 1table de perso, des vues et le script lancait par exemple des requettes style
update goblin148 set santee=oldsantee-2 where map-position=45,45;
pour blesser un personnage.... ce genre de choses...
le script ne faisait que genere les commandes sql a appliquer en fonction des ordres donnes.
vraiment minable comme mini-JDR mais l'idee est la meme y compris pour les tresgros jdr comme "baldur's gate" "might&magic" etc...
base de donnee de meme soit tu la cree toi meme specifique a tes besoins (directement dans l'application) soit tu utilise une base cliente de ton appli mysql postgresql oracle informix db2 etc....
----------
personnellement j'ai deja fait un mini-JDR sur une base postgresql avec un script shell (sous unix) il y a quelques annee la base de donnee c'etait 1carte, 1table de perso, des vues et le script lancait par exemple des requettes style
update goblin148 set santee=oldsantee-2 where map-position=45,45;
pour blesser un personnage.... ce genre de choses...
le script ne faisait que genere les commandes sql a appliquer en fonction des ordres donnes.
vraiment minable comme mini-JDR mais l'idee est la meme y compris pour les tresgros jdr comme "baldur's gate" "might&magic" etc...
ok ben comme j'ai commencé le PHP je fini puis je jeteré un coup d'oueil a C++.Sinon pour ce genre de jdr http://ptdr.prophetie.com
tu me conseille quel base de donnée?une tres simple mais suffisament competente.
c'est quoi l'URL de ton "mini-jdr"?
tu me conseille quel base de donnée?une tres simple mais suffisament competente.
c'est quoi l'URL de ton "mini-jdr"?