CorelDrawX7 / illustratorCS6

Fermé
Enaisyl31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 16:42
contrariness Messages postés 20298 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 5 nov. 2018 à 18:15
Bonjour,
Je suis une petite artisane et pour la fabrication de mes objets j'ai appris à me servir de CorelDraw (juste pour l'usage que j'en ai). Jusqu'à présent, pas de soucis, l'entreprise qui de chargeais de l'impression travaillait aussi sur ce logiciel.
Mais voilà, ce n'est plus possible et si j'ai bien retrouvé une nouvelle société qui accepte de finaliser mes petits produits, ils travaillent eux sous Illustrator, logiciel que je viens d'acquérir, mais que je ne connais absolument pas. Pour mieux me situer, je me suis formée sur Corel toute seule et non sans mal ( j'ai 66 ans ). J'ai réussi sous Corel à enregistrer des fichiers cdr en ai, mais à l'ouverture sur Illustrator rien ne va. Je me suis aperçue que les deux logiciels avaient en commun l'enregistrement en PDF. J'ai donc enregistré mon fichier cdr sous ce format, puis envoyé sur Illustrator et enfin enregistré en ai. Cela ne semble pas poser de problèmes, mais je me pose une question, mes fichiers numériques ne vont-t'ils pas perdre en qualité ?

Je ne suis pas assez formée pour effectuer d’éventuels réglages.

Merci de vos réponses et excusez moi si je manque de clarté et de connaissances.

Belle vie à vous,

Lys

1 réponse

contrariness Messages postés 20298 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 6 138
5 nov. 2018 à 18:15
Le format PDF est une excellente idee..!

Vous ne perdrez pas de qualite, comme pour l'AI le fichier est vectoriel (si la source est vectorielle bien sur), ce qui est le cas avec des fichiers crees dans Corel-Draw.

D'ailleurs depuis les versions d'Illustrator CS4, le format natif AI est tout simplement du PDF !

La seule chose a prendre en consideration, serait de vectoriser le texte dans Corel-Draw, car contrairement a Corel, Illustrator ne sait pas utiliser les polices de caractere incluses dans un fichier PDF.
0