Problème d'espace avec disque dur externe..

urgent -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis désolé, je ne sais pas si il y a déja eu de message a ce sujet, mais j'ai un probleme assez urgent:
voila, je dois impérativement transférer un dossier assez volumineux (46 Go) de mon PC sur mon disque dur externe avant demain. Celui-ci fait 465 Go, et, en ayant utilisé 145, il me reste 319 Go d'espace libre.
Le problème, c'est que quand je veux coller ce dossier dans mon disque dur externe, une fenetre d'erreur s'ouvre, me disant que l'espace disque est insuffisant et que, si je veux, je peux nettoyer mon disque...
Donc voila, je me demande bien ce qui peux m'empêcher d'effectuer cette opération, je cherche depuis toute l'après-midi, en vain... Help!!!
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton disque dur externe est sous quel format de fichier partition, FAT ou NTFS ?
0
urgent

Euuuh... Je suis loin d'être un as de l'informatique, mais je lis "système de fichiers: FAT32"... je crois que c'est ça!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je voulais juste confirmation car j'étais sur que le problème venait que ton disque dur était au format FAT32.

Voila la raison à ton problème : Il faut savoir que sur une partition formaté en FAT32 tu sera limité à 4Go sur la taille des fichiers que tu voudra sauvegarder. Si tu veux sauvegarder des fichiers de plus de 4Go il faudra convertir cette partition en NTFS.

A svoir que si c'est un disque dur qui sert pour le multimédia " connexion sur Télévision ou autres médias " tu es contrain à laisser ce disque au format de fichier partition en FAT32. Seul de type ce format de partition est reconnu pour cette utilisation.
0
urgent

merci beaucoup le druide!!!... mais dis moi, comment je peux convertir ma partition en NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la commande convert à exécuter depuis Démarrer\Exécuter

Faire avant un chkdsk puis un defrag.

Tape convert dans Démarrer\Aide support
0
urgent

encore une fois merci, et désolé de reclamer de l'aide une ultime fois (je l'espère), mais est-ce que c'est grave si je defrag avant chkdsk ?
0

CHKDSK c'est pas un defrag c'est un scandisk, une détection des éventuelles erreurs qui pouraient y avoir sur ton disque dur avec une correction possisble si tu rajoute l'option /R
0