Problème mot de passe réseau entre XP - WIN98
Fermé
Carole Leroy
-
brupala Messages postés 114993 Statut Membre -
brupala Messages postés 114993 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 5 ordis sur un réseau local. 4 sous win98 et 1 sous XP.
Le réseau fonctionne parfaitement dans le sens XP - win 98 (partage de fichier, imprimante, haute vitesse...) mais dans le sens win98 - XP, on ne peut accéder à l'ordinateur sous XP, il demande un mot de passe que je n'ai pas fourni. J'ai essayé tous les protocoles (TCP/IP, IPX, NetBeui, ensemble ou séparément... le résultat est le même.). J'ai tout vérifié, le nom du groupe de tra vail est identique sur tous les ordis et les autorisations globales pour tous... Que puis-je faire ?
Merci
Carole
J'ai 5 ordis sur un réseau local. 4 sous win98 et 1 sous XP.
Le réseau fonctionne parfaitement dans le sens XP - win 98 (partage de fichier, imprimante, haute vitesse...) mais dans le sens win98 - XP, on ne peut accéder à l'ordinateur sous XP, il demande un mot de passe que je n'ai pas fourni. J'ai essayé tous les protocoles (TCP/IP, IPX, NetBeui, ensemble ou séparément... le résultat est le même.). J'ai tout vérifié, le nom du groupe de tra vail est identique sur tous les ordis et les autorisations globales pour tous... Que puis-je faire ?
Merci
Carole
A voir également:
- Problème mot de passe réseau entre XP - WIN98
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
16 réponses
Slt.
J'avai le meme probleme. Il faut juste que tu partage c: et les dossiers et sous-dossiers dont tu veux échanger leurs contenus sur ton reseau.
ben'j
J'avai le meme probleme. Il faut juste que tu partage c: et les dossiers et sous-dossiers dont tu veux échanger leurs contenus sur ton reseau.
ben'j
salut,
toujours la m^m chose:
créer un utilisateur sur xp avec le m^m nom et mot de passse que celui avec lequel on démarre windows sur le 98
et ... Voili Voilou Voila !
toujours la m^m chose:
créer un utilisateur sur xp avec le m^m nom et mot de passse que celui avec lequel on démarre windows sur le 98
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avoue ne pas comprendre, je m'explique : ce n'est pas au démarrage du pc, que j'ai la demande de ce mot de passe réseau mais lorsque je veux rentrer sur mon PC HOME (le XP), à partir du W98SE, qu'il me demande ce mot de passe, que je n'ai rentré nul part !!! Merci de m'aider, et en détail, car je ne suis pas un expert !
salut,
je pense que tu a un probleme au niveau du partage des dossier sur xp donc ce que a faire c'es d'aller dans explorer tu selection c: et tu clique a droite tu auras un menu dans ce menu tu choisi partager . je crois que ca doit marche si ca ne marche pas tu me contacte
je pense que tu a un probleme au niveau du partage des dossier sur xp donc ce que a faire c'es d'aller dans explorer tu selection c: et tu clique a droite tu auras un menu dans ce menu tu choisi partager . je crois que ca doit marche si ca ne marche pas tu me contacte
merci mais c bon, j'ai donc résolu mon pb, je dis déjà merci à brupala, mais tu aurais pu détailler ta réponse, car elle n'aide personne, en disant juste créè un utilisateur.....
bref, j'ai réussi merci @ vous tous pour votre aide.
Il faut donc ajouter un utilisateur sur Xp en lui mettant un mot de passe, et à partir de W98 se servir du même mot de passe.voilà !
bref, j'ai réussi merci @ vous tous pour votre aide.
Il faut donc ajouter un utilisateur sur Xp en lui mettant un mot de passe, et à partir de W98 se servir du même mot de passe.voilà !
je viens d'installe 2 reseaux avec xp et win98 j'ai eu le mem pro que toi pour le premier je l'ai resolu en creant un nouveau utilistateur en allant sur panneau de configuration ensuite sur user et en creer un user et apres je suis alle dans log off j'ai clique sur yes j'ai rempli la boite dialogue(nom,mot de passe ,dommaine)
et ca marchait
dans l'autre cas j'ai du reinstalle win98 et ca marche
si c'est le cas tu me reponds a plus
et ca marchait
dans l'autre cas j'ai du reinstalle win98 et ca marche
si c'est le cas tu me reponds a plus
pour pour recapepeter
je partage un fichier sous WIN98 en lui donnant un mot de passe xxx, quand je clique ( sur le reseau) surle fichier de l'utisateur win98 cela mindique : utilisateur P. xxxx/invité en grisé et j'ai beau taper le mote de passe , rien ne 'souvre
au secour
je partage un fichier sous WIN98 en lui donnant un mot de passe xxx, quand je clique ( sur le reseau) surle fichier de l'utisateur win98 cela mindique : utilisateur P. xxxx/invité en grisé et j'ai beau taper le mote de passe , rien ne 'souvre
au secour
bjr ,je suis sur Windows XP depuis peu,j'ai mis un mot de passe,mais celui ci ne veut pas ou plus passe,je ne sais pas.Enfin bref,je voudrais savoir si je pourrais passer la page ou il y a mon nom de session et mon mot de passe?j'ai entendu dire que c'est possible sans tout reinstaller.Je voudrais juste vous demander si vous avez la solution?je vous en prie,car je suis bloque,je ne peux meme pas m'en servir.Merci d'avance