Logiciel de détection de zones identiques dans des photos

Résolu/Fermé
matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 3 nov. 2018 à 13:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 nov. 2018 à 09:35
Bonjour,
je recherche, si ça existe, un logiciel permettant de détecter, dans plusieurs photos différentes, une zone identique dans la photo (et que ça me recadre les différentes photos sur cette zone).
Mon but, avec ça, serait de créer un enchaînement de photos d'une même zone prises à des époques différentes, afin de suivre l'évolution de cette zone. Malheureusement, les photos dont je dispose ne sont pas cadrées exactement de la même manière, d'où la recherche d'un tel logiciel pour les recadrer.
Par ailleurs, je sais que ce travail peut se faire manuellement et c'est ce que je ferai si un logiciel de ce type n'existe pas, mais je préfère me renseigner pour m'éviter du travail inutile ;)

Merci d'avance de votre aide,
matousso.


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 nov. 2018 à 09:35
Ce genre de logiciel existe, il est utiliser par des professionnels et des scientifiques, ça coute très cher et nécessite des ordinateurs très puissants.

Il me semble plus raisonnable de le faire manuellement. Pour accélérer les tâches répétitives certains logiciels de retouche peuvent traiter les images par lot.
2