Pb compte utilisateur

Résolu/Fermé
emilie376 - 11 sept. 2007 à 17:15
 emilie376 - 14 sept. 2007 à 20:26
Bonjour j'ai un problème, à l'ouverture d'XP sous mon compte utilisateur apparait une nouvelle adresse de messagerie qui annonce en plus 4001 messages non lus!! J'ai modifié le mot de passe du coup la bonne adresse réaparait avec le bon nombre de messages non lus mais la mauvaise avec ces 4001 messages est toujours là. Comment l'enlever???

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
11 sept. 2007 à 17:25
bonjour

exlique un peu ton problème !
une adresse de messagerie à l'ouverture de Windoiws Xp,
c'est bizare !!!
0
bonjour tribun et merci pour ton message
Le problème c'est sur la page d'accueil de XP, là où tu choisis l'utilisateur et bien quand tu cliques sur le nom il y a une petite bulle d'infos avec l'adresse mail associée et bien cette adresse a changé "toute seule", j'ai réussi, en changeant le mot de passe du compte passeport, à faire réaparaitre le bonne adresse mais la mauvaise est toujours là et annonce 4001 messages non-lus. Petite précision, quand il n'y avait que la mauvaise adresse, lorsque je me connectais, un petit carré en bas à droite me disait que j'étais déjà connectée à un autre ordinateur! Mais j'ai résolu ce problème en changeant le mot de passe.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
11 sept. 2007 à 17:25
bonjour emilie376, possédes-tu un logiciel anti-espion ?
0
bonjour espion 3004,

Merci pour ton message, j'ai avast et spy-bot.
J'ai fait une recherche avec les deux, les deux ont trouvés des fichiers infectés que j'ai supprimé.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
12 sept. 2007 à 15:52
ok, spybot est puissant, mais ce n'est pas un logiciel anti-espion en temps réel..

c'est a dire qu'il ne bloque pas directement les virus espions de s'installer sur ta machine, comme un anti-virus...

Spy bot te permet de les effacer bien après leur installation, et encore, spybot n'éfface pas tous les logiciels espions sur le web..
Donc... Tu vas télécharger AVG anti-spyware (gratuit pendant 30 jours avec bouclier anti-espion, ensuite le bouclier n'est plus actif, mais il te permet de scanner ta machine pour eliminer les traces de virus...)

le tuto d'abord est là :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/avg-antispyware-sujet_189303_1.htm

le descriptif du programmes est en bas :

Grisoft propose depuis longtemps une version gratuite de son antivirus, AVG. L'éditeur propose églalement un anti spyware qui bénéficie lui aussi d'une version gratuite. Par rapport à la version payante, plusieurs fonctionnalités sont manquantes, notamment la protection en temps réel et les mises à jour automatiques, ce qui est également le cas de concurrents comme Ad-Aware.

L'interface d'AVG Anti Spyware n'a rien à voir, heureusement, avec celle un peu « vieillotte » de son compagnon antivirus. Une barre d'icônes permet de naviguer à travers les différentes fonctionnalités du logiciel : état du système, mises à jour, analyse avec possibilité de programmation, bouclier résident (en version d'évaluation uniquement) ou encore quarantaine sont aisément accessibles. AVG Anti Spyware permet également d'activer ou désactiver certains composants d'Internet Explorer (ActiveX, nombre maximum de connexions HTTP ...), Windows Media Player (obtention automatique de licences, Windows Scripting Host ...), ainsi que des services tels que la synchronisation de l'heure ou l'uPNP.

Limitations de la version gratuite : le bouclier résident et les mises à jour automatiques sont limitées à 30 jours d'évaluation. Le logiciel conserve toutes ses autres fonctionnalités.

le soft est ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html

mais je crois (personellement que tu est infecté)
Quant tu as fini la mise à jour de AVG, lance un scan en mode sans echec...
redémarre ton pc
tappotes F8 jusqu'au bip bip !!
Choisis ton compte à toi, mais pas l'administrateur surtout !
ensuite lance le scan détail d'AVG.. et supprime tout ce qu'il va rencontrer

Reviens sur le forum, donne ton avis, et nous continuerons la discution...
0
merci pour tes préceiux conseils,
Je prends bonne note pour AVG, mais aussi bizarre que ça puisse paraître, le problème à disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu.
Cela dit je vais quand même utiliser AVG pour bien nettoyer la machine.
Merci encore pour tes précieux conseils.
0