Je n'arrive pas à accéder à "Ce PC"
Fermé
roro16roro
-
2 nov. 2018 à 23:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2018 à 15:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2018 à 15:40
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2 réponses
Bonjour,
un virus ?
L'explorateur de fichier est lié au processus explorer.exe
Si votre explorateur plante, logiquement tout le bureau plante et se relance automatiquement.
Ouvrez le gestionnaire des tache et avec la commande, "nouvelle tache" tapez: explorer.exe
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3439.htm
ça peut aider.
Restauration à une date antérieure:
Touche Windows + R
Centre de sauvegarde et de restauration : dans <Exécuter> taper:
control /name microsoft.backupandrestorecenter
puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> Centre de sauvegarde et de restauration
https://www.zebulon.fr/astuces/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html
Mais si le problème existe depuis tjrs, ça ne changera rien.
Si votre ordinateur fait ça depuis que vous l'avez acheté, tournez vous vers le SAV.
Tentez une restauration d'usine, mais vous perdrez vos données.
Avec un Live CD récupérez vos données et tentez une restauration d'usine ensuite.
un virus ?
L'explorateur de fichier est lié au processus explorer.exe
Si votre explorateur plante, logiquement tout le bureau plante et se relance automatiquement.
Ouvrez le gestionnaire des tache et avec la commande, "nouvelle tache" tapez: explorer.exe
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3439.htm
ça peut aider.
Restauration à une date antérieure:
Touche Windows + R
Centre de sauvegarde et de restauration : dans <Exécuter> taper:
control /name microsoft.backupandrestorecenter
puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> Centre de sauvegarde et de restauration
https://www.zebulon.fr/astuces/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html
Mais si le problème existe depuis tjrs, ça ne changera rien.
Si votre ordinateur fait ça depuis que vous l'avez acheté, tournez vous vers le SAV.
Tentez une restauration d'usine, mais vous perdrez vos données.
Avec un Live CD récupérez vos données et tentez une restauration d'usine ensuite.
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 15:40
4 nov. 2018 à 15:40
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.