Messagerie POP/IMAP
Patricel44
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Situation : 6 postes en réseau, utilisant OUTLOOK pour la messagerie. Serveur POP (Orange).
Problématique : le POP, ne permet pas de voir si les mails ont déjà été lus, d'où redondance des informations.
Solution : je cherche soit un compte IMAP, sur lequel je rerouterai mes mails POP, puis eux-même seront relevées par les clients du réseau ; soit un serveur mail "LOCAL", qui reléverait les mails sur le serveur POP, puis pourrait être consulté par les autres clients.
J'ai déjà eu contact avec des solutions type PublicShareFolder, mais elles ont l'air d'être compliquées.
Merci de m'aider.
Situation : 6 postes en réseau, utilisant OUTLOOK pour la messagerie. Serveur POP (Orange).
Problématique : le POP, ne permet pas de voir si les mails ont déjà été lus, d'où redondance des informations.
Solution : je cherche soit un compte IMAP, sur lequel je rerouterai mes mails POP, puis eux-même seront relevées par les clients du réseau ; soit un serveur mail "LOCAL", qui reléverait les mails sur le serveur POP, puis pourrait être consulté par les autres clients.
J'ai déjà eu contact avec des solutions type PublicShareFolder, mais elles ont l'air d'être compliquées.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Messagerie POP/IMAP
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Hotmail messagerie - Guide
- Comment savoir si un compte mail est imap ou pop - Guide
- Menara messagerie - Forum Réseaux sociaux
- Messagerie double - Guide
4 réponses
Puisqu' il te faut un serveur IMAP pourquoi ne pas utiliser celui d'orangeJe crois que c'est imap.orange.fr ou imap4.orange.fr
Smart
Smart
J'ai essayé : cela ne marche pas.
Apparemment les serveurs IMAP d'ORANGE sont uniquement pour ceux qui ont une offre internet+mobile
Apparemment les serveurs IMAP d'ORANGE sont uniquement pour ceux qui ont une offre internet+mobile
Je ne le savais pas. Un solution consiste à heberger ton serveur de messgerie chez un "hébergeur" ( désolé pour le pléonasme) qui supporte IMAP, comme Hosteur, 1and1, Inuit..... Cela ne coute pas trsè cher entre 10 et 15€ par an avec un nombre de boîtes à lettres illimitées et surtout l'avantage tu peux voir un nom de domaine à ton nom ou au nom de ta société.
Bon courage
Smart
Bon courage
Smart