Problème de son sur windows 10
Jaaade
-
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà après trois jours de recherches me voilà désespérée... Après une mise à jour Windows (MAJ KB...) j'ai perdu mon son (petit symbole avec l'enceinte et la croix rouge sur ma barre des tâches).
J'ai suivi beaucoup de discussions à propos de ça. Je résume ce que j'ai fais :
- J'ai regardé mon BIOS, rien d'anormal, le son est actif (ayant eu un pb sous un autre système d'exploitation je pensais que c'était ça mais non).
- J'ai désinstallé cette MAJ et fais une restauration du système. Rien.
- Je suis allée sur Drivercloud, apparemment tout est à jour.
- J'ai fais des scans pour enlever les menaces potentielles, ça n'a rien changé.
- J'ai fais le SCAN sur invit' de commande, il n'a pas trouvé de fichiers corrompus.
- Je suis allée sur le gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune ou autres signalétiques présentant une anomalie...
- Le centre de détection de pb me dit qu'il y a probablement quelque chose de débranché... Mais quoi?!
Pour faciliter la chose, mon modèle de pc est un Asus X555YI, processeur AMD E1-7010 APU with AMD Radeon R2 Graphics 1.50 GHz.
Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneuse, j'ai pas forcément les moyens d'aller chez un informaticien et j'en ai besoin pour mes études...
Si vous avez besoin d'infos complémentaires...
Merci d'avance!
Voilà après trois jours de recherches me voilà désespérée... Après une mise à jour Windows (MAJ KB...) j'ai perdu mon son (petit symbole avec l'enceinte et la croix rouge sur ma barre des tâches).
J'ai suivi beaucoup de discussions à propos de ça. Je résume ce que j'ai fais :
- J'ai regardé mon BIOS, rien d'anormal, le son est actif (ayant eu un pb sous un autre système d'exploitation je pensais que c'était ça mais non).
- J'ai désinstallé cette MAJ et fais une restauration du système. Rien.
- Je suis allée sur Drivercloud, apparemment tout est à jour.
- J'ai fais des scans pour enlever les menaces potentielles, ça n'a rien changé.
- J'ai fais le SCAN sur invit' de commande, il n'a pas trouvé de fichiers corrompus.
- Je suis allée sur le gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune ou autres signalétiques présentant une anomalie...
- Le centre de détection de pb me dit qu'il y a probablement quelque chose de débranché... Mais quoi?!
Pour faciliter la chose, mon modèle de pc est un Asus X555YI, processeur AMD E1-7010 APU with AMD Radeon R2 Graphics 1.50 GHz.
Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneuse, j'ai pas forcément les moyens d'aller chez un informaticien et j'en ai besoin pour mes études...
Si vous avez besoin d'infos complémentaires...
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de son sur windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Clic droit sur le nom du pc DESKTOP-.....
Rechercher les modifications sur le matériel
Vois s'il y a un nouveau périphérique qui apparait et aussi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Regarde également dans périphériques système s'il y a une alerte concernant l'audio.
Rechercher les modifications sur le matériel
Vois s'il y a un nouveau périphérique qui apparait et aussi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Regarde également dans périphériques système s'il y a une alerte concernant l'audio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.

Après avoir tout extrait j'ai cliqué sur le fichier Setup mais au moment de l'installation un message d'erreur apparaît : "Le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable."
Peut-être que je n'ai pas fais la bonne manipulation...