Presque aucun programme ne répond + ordinateur lent
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MrSebi
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1 réponse
Bonjour,
De quel blue screen s'agit il ??? (un code doit s'afficher, sinon il existe "whocrashed" comme logiciel pour identifier les blue screen)
Certains fichiers de Windows ont surement dut être touché par les virus ou alors le disque dur est défaillant mais je n'y crois pas.
Comme tests, tu peux faire un "diagnostique de mémoire Windows" (intégrer à Windows ou plus complet avec "MemTest86")
Concernant le disque dur il y a HDTune sous un LiveCD avec "Windows PE" pour vérifier le HDD.
Sinon concernant les erreurs il y a "chkdsk" et "DISM", puis avant tout contrôle la température du CPU(bien que ça ne doit pas venir de là).
Voilà tous les outils qui sont à ta disposition pour diagnostiquer, voir réparer, informe toi, bien que la méthode radical serait de formater le PC pour voir si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.
De quel blue screen s'agit il ??? (un code doit s'afficher, sinon il existe "whocrashed" comme logiciel pour identifier les blue screen)
Certains fichiers de Windows ont surement dut être touché par les virus ou alors le disque dur est défaillant mais je n'y crois pas.
Comme tests, tu peux faire un "diagnostique de mémoire Windows" (intégrer à Windows ou plus complet avec "MemTest86")
Concernant le disque dur il y a HDTune sous un LiveCD avec "Windows PE" pour vérifier le HDD.
Sinon concernant les erreurs il y a "chkdsk" et "DISM", puis avant tout contrôle la température du CPU(bien que ça ne doit pas venir de là).
Voilà tous les outils qui sont à ta disposition pour diagnostiquer, voir réparer, informe toi, bien que la méthode radical serait de formater le PC pour voir si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.
2 nov. 2018 à 18:28
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai téléchargé tous les programmes que tu m'as conseillé mais j'ai toujours le même message d'erreur lorsque j'essaye de les lancer : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte...".
Pour ce qui est des blue screen, c'est à chaque fois le même code d'arrêt : MEMORY MANAGEMENT.
Merci encore.
Modifié le 2 nov. 2018 à 19:46
donc il va te falloir disposer d'un autre PC pour tester la RAM, DD ou simplement récupérer tes données personnelles tout cela à partir de windows PE sur une clé usb ou CD (liveCD), sinon il faut regarder si tu as une "recovery" sur une partition de ton disque dur pour réinitialiser windows depuis le Bios ou alors utiliser cette autre pc pour mettre sur une clé USB windows 10 pour un formatage complet.
Avec ça tu devrais soit corriger Windows en le réinstallant ou alors tomber sur une panne matériel (Disque dur ou RAM) que tu devras changer.
2 nov. 2018 à 21:54
Modifié le 2 nov. 2018 à 22:54
https://www.hirensbootcd.org/download/
il y a un petit programme d'installation sur Clé USB ou CD/DVD à ton choix (usb booting ou burning)
une fois mis sur une clé usb tu n'as pu qu'à le mettre sur ton pc défectueux et booter sur la clé usb à partir du bios au lieu du disque dur contenant Windows puis attendre que Win PE démarre, il te suffira alors d'aller regardé dans l'explorateur, tu y trouveras plusieurs partition dont une avec tout un tas de programmes utilitaires (fait un test Error scan de ton disque dur avec "HDTune") mais aussi la partition de windows 10 défectueuse de ton ordinateur dont tu pourras également récupérer tes données.
le clavier sera mis d’origine en qwerty à toi de régler cela si tu fais du traitement de texte (change keyboard layout)
par contre je n'ai jamais fais de test mémoire sur windows PE donc ce sera à toi de te documenter mais sinon au pire il y a "MemTest86" comme indiquer ci dessus dans mes explications qui fonctionne également à partir d'une clé USB.
Si tu souhaite formater/réinstaller au propre Windows 10, vas sur le site officiel de Microsoft tu y trouvera un logiciel pour faire la manœuvre.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2 nov. 2018 à 23:09
Je viens tout juste de faire un test de RAM avec le diagnostic de mémoire Windows. Aucun problème n'a été trouvé pourtant quand l'ordinateur a été redémarré, les programmes qui se lançaient habituellement au démarrage se sont lancés sans problème. Maintenant tout fonctionne (je crois) à part la recherche windows. Ça ne vient apparemment pas de ma RAM mais je vais quand même faire ce que tu m'as dit avec Windows PE.
Avast me dit que j'ai plusieurs programmes qui ralentissent mon PC. Tout cela pourrait-il être dû à un virus ?
Sinon encore merci.