Achat tablet pour gestion photo, scrren mirroring

Fermé
julienguidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 12:07
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 2 nov. 2018 à 12:26
Bonjour à tous.

étant en possetion d un ordinateur vieillissant, et pas spécialement à la page des sorties et nouveautés, je viens vers vous afin d avoir des petits conseils :

j envisage l achat d'une tablette afin de remplacer les 90 % de mon utilisation actuelle faite avec mon ordi.
Alors, je veux investir dans une tablette correcte, mais pas a un prix incroyable non plus. je suis, je dirai, a la recherche d un bon rapport qualité prix.
en naviguant dans cette grande toile qu est internet, j ai lu de tout... concernant, évidemment les Ipad, les Samsung, Huawei...

Je suis perdu
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 nov. 2018 à 12:12
Bonjour,

Quelle taille ? Quel budget ?
0
julienguidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
2 nov. 2018 à 12:14
pas besoin d une énorme, mais pas le minimum non plus. budget, je ne saos pas trop... je dirait entre 180 et 500... j espère trouver mon bonheur la dedans...
0
julienguidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
2 nov. 2018 à 12:15
Je poste la suite de la question car j ai l impression que seul le début est visible...



Je n ai pas encore de produits apple, je n y suis pas reticent, mais simplement totalement ignorant.

Pour ce qui est de l utilisation ;

- de la navigation, naturellement...

- de la "gestion photo" (lire mes photos prises avec un reflex Nikon, les visualiser en plus grand, supprimer les déchets, recadrer gentillement, eventuellement un peu de luminosité, on s arrête la. du coup, format jpeg, pas besoin de gestion de raw). lecture vie sans doute un adaptateur de carte sd, et ensuite, pouvoir deplacer ces photos sur un disque dure externe sur lequel sont stockées déjà 400 go de photos

- du scrren mirroring : rien que n importe quel tablette ne sauraient faire a priori :
lire du streaming et le lancer sur la tv, par cable a priori, pas de soucis avec ça et sacrifier la mobilité sur l hotel de la stabilité ne me dérange pas. et, eventuellement, charger sur la tablette un film stocké sur le disque dure le temps de le lire sur la tv avant de la supprimer.

J'espère avoir été complet dans ma question, d avance je vous remercie pour vos réponses.

Julien
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 nov. 2018 à 12:26
Je partirais par exemple sur ce modèle :
https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-s4-p45401/test.html

Valeur sûre sans défaut.
0