Formatage - Error d'écriture sur disque dur !

Résolu/Fermé
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 sept. 2007 à 16:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 sept. 2007 à 12:36
Bonjour,

Voila , je veux faire un formatage, la Préparation de la partition de réinstallation a commencer, sa s'arrete ya marquer "Erreur d'écriture sur le disque dur !

Je peux plus rien faire !

Esque c'est mon disque dure qui et HS ?

Une aide serais de bien.
A voir également:

8 réponses

vanina94 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 16:49
bonjour,

portable ou desktop ?
non, le disque n'est pas forcément HS.
le système peut afficher ce message pour plusieurs raisons possibles.
n'y a-t-il une seule partition ?
le disque est-il bien reconnu dans le bios ?
si vous faites une réinstallation totale, il faut supprimer la partition, la recréer puis formatage rapide en ntfs.
courage!
0
bon jour jai un probleme sur mon pc toshiba 220 il ecrire quand je faire le demarage disque non seysteme remplace le et appui sur un touch
et le grand probleme jai pas le lecture cd jai seulement un lecture disquette
je ve un windows 98ou xp sur un disqutte
merci je suis marocaine oki merci
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
11 sept. 2007 à 17:22
Bonjour vanina24

C'est un PC fixe de HP

il y a 2 partition une pour XP et l'autre pour le Reinstalation de Windows

Oui le disque et reconnu dans le bios

Mes je peux pas faire une reinstalation total du moin je croi ?

car c'est un PC HP j'ai juste les CD de reinstalation du systeme HP
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2007 à 17:37
Salut,

si tu peux faire une installation total, ça s'appel une restauration de la configuration sortie d'usine.

Attention ! vérfi avant que le processus te propsoe une sauvegarde te des documents perso..

Il ce peut que tu es plusieurs choix possibles :

1- Restauration avec effacement du contenu de la partition système [C:]

2- Réparation du système sans perte des documents.

3- Restauration avec effacement total des partitions sauf la partition Recovery " partition cachée qui contien le système+ programmes et drivers".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
11 sept. 2007 à 23:04
Bonsoir le Druide,

Je vien de voir ton message,

Alors voila le probleme , une fois que j'ai mis le CD de réinstalation de Windows XP il boot bien , l'ecran m'affiche 3 possibiliter les voici :

Appuyez sur "R" pour afficher les options standard de réinstallation du système.

Appuyez sur "F" pour formater le disque dur et lancer une réinstallation complete du système.Toutes les donner seront effacées!

Appuyez sur "Q" pour Quitter le programme.


Donc je clik sur "F" il me dis : Taper "O" pour formater le disque dure et installer un nouveau système d'exploitation.

Appuyez sur "Echap' pour annuler l'opération.


Donc je clik sur "O" et il me dis : Préparation de la partition de réinstallation - Patientez svp.
et il me marque en bas : Erreur d'écriture sur le disque dur !

Appuyez sur une touche pour continuer.

J'appuis et sa recomence et toujour: Préparation de la partition de réinstallation - Patientez svp.
et il me marque en bas : Erreur d'écriture sur le disque dur !


Le PC et un HP m7061.fr

Je pense étre clair;

Ton aide serais vraiment le bienvenu.

Salutation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2007 à 23:24
ok!

C'est la cata... ! et R ça donne quoi ?

Si c'est idem je crois que tu peux faire appel à la hotline de chez H.Packard si bie nsur il est encore sur garantie ...

Si c'est pas le cas ouvre la tour et vérifi que la nape est bien connecté. Après ça vérifier si le disque dur est bien détecté dans le bios.

Pour la suite demain, là je quitte. Bonne nuit.
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
12 sept. 2007 à 10:25
Bien le bonjour Le Druide,

J'ai fait ce que tu me dit, comme mon PC et plus sous garantie, je les ouvert puis controler tous les cables du disque dure SATA et autres , et fait un peux le menage.

Je les mis en marche et la réinstalation de Windows XP Media Center et partis du 1ier coup et elle et fini d'installer! :-)

Je vais le teste toute la journée pour voir si sa marche correctement.

Je te tiens au courant de la chose...

Encore une nouvelle fois merci pour ton aide !

Bonne journée a toi et a la prochaine ;-)

Salutation

.-° Swl °-.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2007 à 12:36
Ouf ! c'est merveilleu ça marche !

Pas de quoi et j'espère que tout ira pour le mieux.

0