Fichiers

Fermé
Zxt - 1 nov. 2018 à 15:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 22:18
Bonjour,
Je viens de faire une analyse de disque à l'aide de CCleaner, et dans cette analyse de nombreux fichiers aux noms incompréhensibles apparaissent.
Ces fichiers sont tous dans le chemin C:\~c4}Z|?pVS`ZYU8I4Y, n'ont pas d'extension et leur date de modification date du 01/01/1601 00:00 (bizarre).

De plus, est-ce normal que la catégorie "autres fichiers" occupe près de la moitié de mon espace total (ce qui représente 400Mo sur 950)

Merci d'avance pour vos réponses,
Zxt
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 nov. 2018 à 15:50
Salut,

Soit un fichier temporaire qui a été créé mais assez bizarre que ce soit à la raine.
Soit une incohérence dans le système de fichiers.


Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0
Très bien, la vérification a été faite.
Je vous avoue que je n'ai pas assisté à la fin de la vérification. Y a-t-il des informations importantes au moment de la fin ou n'ai-je rien raté ?
Dans le second cas, si cette vérification était censée détruire ou effacer les fichiers intrusifs, elle n'a pas fonctionné.
Voulez-vous une capture d'écran des premiers fichiers du type énoncé plus haut ?

Je tiens à préciser que mon ordi a de nombreux problèmes de lenteur depuis un an environ. Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport, mais si vous pouviez aussi m'aider à comprendre voire à résoudre ces problèmes,je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement, Zxt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 nov. 2018 à 20:13
ok alors pour les lenteurs :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bonjour,
Voici les trois liens reçus après upload des trois fichiers :
-FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_t12g85q13j12
-Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_d14n7o9k12h14
-Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_x9l10w13k14b5

Merci de votre aide et de votre temps,
Zxt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Zxt
5 nov. 2018 à 12:00
Normal que ça rame Comodo + McAfee...

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
COMODO Cloud
Dropbox
Internet Security Essentials
Java
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor



2) Désactive/Supprime du démarrage :
Eraser
Adobe Creative Cloud
uTorrent

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Redémarre l'ordinateur
0
J'ai fait comme vous m'avez dit, en ne gardant que comodo (c'est mon antivirus). Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé McAfee LiveSafe.
Par ailleurs, avez-vous trouvé des indices sur les fichiers étranges à la racine ?

Cordialement,
Zxt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Zxt
5 nov. 2018 à 21:24
Non rien d'étrange sinon.
Si tu n'as pas désinstallé McAfee, il est donc encore là.
Je t'invite à suivre ce tuto pour le supprimer : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/
0
Il me semble déjà avoir supprimé McAfee, justement car j'avais deux antivirus.
Les fichiers mentionnés dans le premier message peuvent-ils être supprimés sans problème ?
Et enfin, le poids représenté par tous les "autres fichiers" (environ 400Go) est-il anormal ?
Merci d'avance de votre réponse,
Zxt
0