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1 nov. 2018 à 15:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 22:18
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2 réponses
Malekal_morte-
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1 nov. 2018 à 15:50
1 nov. 2018 à 15:50
Salut,
Soit un fichier temporaire qui a été créé mais assez bizarre que ce soit à la raine.
Soit une incohérence dans le système de fichiers.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Soit un fichier temporaire qui a été créé mais assez bizarre que ce soit à la raine.
Soit une incohérence dans le système de fichiers.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 20:13
4 nov. 2018 à 20:13
ok alors pour les lenteurs :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Voici les trois liens reçus après upload des trois fichiers :
-FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_t12g85q13j12
-Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_d14n7o9k12h14
-Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_x9l10w13k14b5
Merci de votre aide et de votre temps,
Zxt
Voici les trois liens reçus après upload des trois fichiers :
-FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_t12g85q13j12
-Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_d14n7o9k12h14
-Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_x9l10w13k14b5
Merci de votre aide et de votre temps,
Zxt
Malekal_morte-
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Zxt
5 nov. 2018 à 12:00
5 nov. 2018 à 12:00
Normal que ça rame Comodo + McAfee...
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
COMODO Cloud
Dropbox
Internet Security Essentials
Java
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Eraser
Adobe Creative Cloud
uTorrent
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
Redémarre l'ordinateur
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
COMODO Cloud
Dropbox
Internet Security Essentials
Java
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Eraser
Adobe Creative Cloud
uTorrent
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Malekal_morte-
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Zxt
5 nov. 2018 à 21:24
5 nov. 2018 à 21:24
Non rien d'étrange sinon.
Si tu n'as pas désinstallé McAfee, il est donc encore là.
Je t'invite à suivre ce tuto pour le supprimer : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/
Si tu n'as pas désinstallé McAfee, il est donc encore là.
Je t'invite à suivre ce tuto pour le supprimer : https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/
Il me semble déjà avoir supprimé McAfee, justement car j'avais deux antivirus.
Les fichiers mentionnés dans le premier message peuvent-ils être supprimés sans problème ?
Et enfin, le poids représenté par tous les "autres fichiers" (environ 400Go) est-il anormal ?
Merci d'avance de votre réponse,
Zxt
Les fichiers mentionnés dans le premier message peuvent-ils être supprimés sans problème ?
Et enfin, le poids représenté par tous les "autres fichiers" (environ 400Go) est-il anormal ?
Merci d'avance de votre réponse,
Zxt
4 nov. 2018 à 16:33
Je vous avoue que je n'ai pas assisté à la fin de la vérification. Y a-t-il des informations importantes au moment de la fin ou n'ai-je rien raté ?
Dans le second cas, si cette vérification était censée détruire ou effacer les fichiers intrusifs, elle n'a pas fonctionné.
Voulez-vous une capture d'écran des premiers fichiers du type énoncé plus haut ?
Je tiens à préciser que mon ordi a de nombreux problèmes de lenteur depuis un an environ. Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport, mais si vous pouviez aussi m'aider à comprendre voire à résoudre ces problèmes,je vous en serai très reconnaissant.
Cordialement, Zxt