Problème reconnaissance disque dur externe

Résolu/Fermé
do.f Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 15:13
 Ratouli - 21 mai 2012 à 22:47
Bonjour,

j'ai deux disques durs externes branchés sur les fire wire et depuis peu impossible de les voir apparaître sur le bureau; ils n'apparaissent plus non plus sur info matériel du menu pomme. Merci beaucoup et d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec un LaCie d2, 120 Go (deux partitions) FW 400, après être passé d'un iMac G3 MacOS 9.2 à un iMac Intel MacOS X 10.4.10 : le disque se démontait tout seul spécialement pendant les veilles. Effectivement, un débrancement/rebranchement ou l'usage du bouton Marche/arrêt ramenait mon cher DD à sa place... jusqu'à la fois d'après !

D'une part, j'ai suivi un conseil trouvé sur un forum (celui-ci ? aïe, je ne sais plus) : dans Préférence système, Economies d'énergie, décocher la mise en veille des disques durs.

D'autre part, j'ai cherché sur le site de LaCie s'il y avait des mises à jour logicielles disponibles : je n'ai pas trouvé de pilote plus moderne que le mien mais un programme de mise à jour du firmware que j'ai téléchargé et fait tourner.

Depuis, mon HD et ses partitions sont redevenus présents en permanence sur mon bureau.

C'est peut-être à essayer avec votre matos ? Bonne chance.
0
Bonjour, j'ai le même problème, mon DD externe n'apparait plus nulle part, ni sur le bureau ni dans le finder, j'ai essayer de décoher dans économies d'energies mais rien ne change. en revanche quand je le debranche j'ai un message d'alerte qui me préviens que mon DD a mal été débranché...
Si vous avez d'autres conseils...
Merci!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 26/05/2011 à 18:56
Bonjour,
Et, dans l'utilitaire de disque, il apparaît ou non ?
0
Bonjour, j ai le même soucis que Clem. Le disque n apparaît pas non plus dans l utilitaire de disque. Help !
0
do.f Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 17:25
Ca y est les 2 disques sont à nouveau opérationnels, ouf quel soulagement !
J'ai suivi vos conseils :
En fait je les ai débranchés et rebranchés (je l'avais déjà fait plusieurs fois, mais peut-être pas suffisamment "à chaud"?) et je suis aussi allée dans préférence système / économies d'énergie pour décocher la mise en veille des disques durs.
Merci infiniment pour vos réponses
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 sept. 2007 à 16:08
Bonjour,

As-tu essayé de les débrancher et rebrancher, à chaud ?
-1
Qu est ce que c est "débrancher à chaud" ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 janv. 2012 à 23:00
c'est débrancher un disque dur externe sans prendre la précaution d'éjecter celui-ci via le menu qui va bien.
0
Bonsoir,
J'ai le même problème, je débranche à chaud, rien n'y fait. J'ai désactivé la mise en veille des disques durs. De plus, quand je le branche, il se met à faire un petit bruit de crissement... Je me doute que ce n'est pas très positif... Pour autant, la veilleuse reste allumée malgré que rien ne se passe.

Que puis-je faire..?
0