Licence numérique Windows 10

Fermé
Rotashin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - Modifié le 30 oct. 2018 à 19:04
Rotashin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 19:48
Bonjour,
J'aimerais passer mon pc portable à Linux mais j'aimerais également garder une solution de secours.
On en arrive à mon problème qui est :
Comment récupérer ma licence numérique (pas ma clé d'activation) en sachant que ce n'est marqué nulle part ?

Faut-il juste faire une simple installation de Windows 10 puis activer la version avec son compte Microsoft (que j'avais bien sûr lié au préalable) ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
30 oct. 2018 à 19:32
Bonjour,

Voilà le cas que j'ai expérimenté avec succès. J'ai des licences numériques sur des pc, ces licences ont toutes été obtenues dans le cadre de la migration gratuite de W7 ou W8 à W10.

J'ai réinstallé certains de ces pc à partir de zéro, et après installation, quand le PC est connecté à internet, il récupère sa licence numérique sur les serveurs de Microsoft. La licence n'est pas lié à un compte Microsoft, je n'utilise pas cette fonctionnalité sur mes pc, la licence est associée physiquement au pc et au matériel le composant.

Cdlt
2
Rotashin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 19:48
Ok merci pour cette explication !

Dans le cas d'un ordinateur fixe, si on change la plupart des composants (dont la carte mère, la ram, le processeur...), il faut demander au support pour migrer la licence numérique Windows 10 de l'ancien PC au nouveau PC ?
0