Changer ou pas d'ordinateur

sophiline

Messages postés

1778

Statut
            Membre

-

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
        pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
        Bonjour, 
J'ai un vieux ordinateur qui date des année 2006 donc XP , et depuis que mon opérateur c'est fait volé des câbles dans ma commune l'ordi n'a plus fonctionné, coïncidence ou pas mais bon il démarre avec 3 bips rapide et 2 moins rapide mais rien sur l'écran, les ventilateurs fonctionnent sont propres et rien n'est débranché, je ne vois qu'une petit lumière verte d'allumé, j'ai fait quelques recherches sur la panne, mais bon avant de donné des infos sur mon ordi pour des éventuelles réparations, serait il plus raisonnable d'acheter un autre ordi plus récent car les réparations risque de se cumuler.
Merci

--

J'ai un vieux ordinateur qui date des année 2006 donc XP , et depuis que mon opérateur c'est fait volé des câbles dans ma commune l'ordi n'a plus fonctionné, coïncidence ou pas mais bon il démarre avec 3 bips rapide et 2 moins rapide mais rien sur l'écran, les ventilateurs fonctionnent sont propres et rien n'est débranché, je ne vois qu'une petit lumière verte d'allumé, j'ai fait quelques recherches sur la panne, mais bon avant de donné des infos sur mon ordi pour des éventuelles réparations, serait il plus raisonnable d'acheter un autre ordi plus récent car les réparations risque de se cumuler.
Merci
--
        A voir également:         
- Changer ou pas d'ordinateur
 - Changer dns - Guide
 - Ordinateur qui rame - Guide
 - Réinitialiser ordinateur - Guide
 - Clavier de l'ordinateur - Guide
 - Pad ordinateur bloqué - Guide

4 réponses

Je pense que tu as deja de la chance qu'il ai tenu 16 ans !!! C'est énorme le pauvre vieux a fait son temps ... Après le problème si tu le gardes sera de trouver des composant compatibles avec les autres qui sont assez vieux et même si tu trouves l'elément qui a déclenché la panne, d'autres pannes seront succeptibles d'arriver par la suite. En conclusion d'après moi il te coutera moins cher (sur du long terme) de t'acheter un nouvelle ordinateur. Surtout qu'un ordinateur aujourd'hui coute pour un fixe 500€ en moyenne avec une config plus que correcte et un portable à 400e on a quelque chose de correct. J'espère avoir répondu à ta question 

Bonsoir,
Peut-être à tester :
- Remplacer la pile CMOS,
- Vérifier que le clavier est bien connecté,
Si c'est une panne matérielle : alimentation HS, barrette mémoire défectueuse ou carte mère HS ; investir dans un nouveau PC serait sans doute une bonne option. Ton PC a été bien rentabilisé depuis 2002.

Peut-être à tester :
- Remplacer la pile CMOS,
- Vérifier que le clavier est bien connecté,
Si c'est une panne matérielle : alimentation HS, barrette mémoire défectueuse ou carte mère HS ; investir dans un nouveau PC serait sans doute une bonne option. Ton PC a été bien rentabilisé depuis 2002.

Merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre, oui je pense que sa serait plus raisonnable de le remplacer, une panne en entrainera peut être une autre, c'est vrai que la pile est HS et je tardais a la changer, mais cela peut il empêcher l'ordi de s'ouvrir ? 
Merci

--

Merci
--
    Ok je vous remercie, par contre j'ai une autre tour qui elle est un peu plus vieille, j'ai voulu installer le disque dur de l'autre mais pas les même fiches, serait il possible de prendre des pièces de la tour la moins vieille est de les mettre sur la plus ancienne ou c'est pas si simple que sa ?
Merci
    Merci

R tu as deja de la chance qu'il ai tenu 16 ans !!!
Et moi qui nous croyait en 2018 !!!
Ceci dit, mon vieil Olidata acheté en 2001, dont on m'avait dit que c'était de la camelote, tourne comme une horloge. J'ai seulement changé les ventilos qui étaient trop bruyants.
Pourrais-tu retourner les infos suivantes dans ton prochain message ?
- Processeur
- RAM installée
voir tuto : https://www.lecoindunet.com/connaitre-processeur-installe-ordinateur-319