Bip au demarrage de mon ordinateur et rien ne s'affiche à l'écran

mrjerome94 -  
 mrjerome94 -
Bonjour,

Je viens d'essayer de lancer mon PC mais au démarrage il fait des bips sans s'arreter jusqu'a ce que je l'eteigne. J'ai vérifié mon ventilo se met en route mais je ne sais pas quoi faire pour le faire marcher. Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Raphaway Messages postés 319 Statut Membre 130

Bonjour a vous

serait il possible d'avoir un peut plus d'information sur les composant de votre PC ainsi que depuis quand ce probléme et présent et surtout a la suite de quoi il est apparut

Bon courage

Raphaway
0
mrjerome94

Le problème vient d'apparaitre a la suite d'un voyage mais il etait bien protegé. Concernant les composants je possède un Intel I5, une carte graphique Gt620
0

Bonjour a vous

Si le pc ne démarre pas du tout, c'est sûrement un problème qui vient d'un des composants

Si vous posséder un pc portable je ne pourrais personnellement pas vous avancer plus dans votre problème si ce n'est vous dire de l'emmener voir un professionnel

Si c'est un pc fix

Tenter de changer la pile BIOS présente sur votre carte mère.
Tenter d'allumer le pc en enlevant votre disque dur

Tenez-moi au courant.

Bon courage

Raphaway
0
mrjerome94

C'est bien un pc fix je vais essayer de debrancher le disque dur, si ça vous avance il y a 3 bips
0

Bonjour a vous

Essayer de debrancher les barrette de ram

Raphaway
0
mrjerome94

J'ai debranché la barette et il y n'y a plus les bips
0

D'accord tenté maintenant de brancher seulement 1 barette

Essayer les toute et tenez moi au courant
0
mrjerome94

Je n'ai qu'une seule barette mémoire malheureusement
0

Bonjour a vous

Il est possible que votre problème viennent de votre barrette de ram malheureusement je ne vois pas comment on pourrait le confirmer.
Je suis a malheureusement cour d'idée.

Raphaway
0
mrjerome94

Mais comment le probleme a pu se produire?
0

Un pc est très fragile et donc peut s'abîmer de plein de façon différente une surchauffe un petit choc la poussière ou tout simplement la vieillesse

Impossible de déterminer la vraie raison de votre panne

Raphaway
0
mrjerome94

Comment etre sur que c est la barette memoire le probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrjerome94

Bonsoir,

J'ai remarqué que le ventilo de ma carte graphique ne se mettait pas en route es-ce normal ou c'est ça le probleme?
0

Bonjour a vous

Non ce n'est pas normal.

Dans ce cas essayer tout simplement de débrancher votre carte graphique et de la re brancher correctement tenez moi au courant

Raphaway
0
mrjerome94

Je viens d'enlever ma carte graphique, la nettoyer, essayer de lancer mon pc sans la carte et enfin remis la carte et relancer mais toujours les mêmes bips, 1 bip long et 2 bips courts
0

Les ventilateurs de votre carte graphique tourne ?
0
mrjerome94

Non il ne se met pas en route
0
Sempron

Si l'audio est un code précis, cela correspond surement a un post-code au niveau du BIOS.. Si c'est un PC monté, il faut voir la correspondance des codes avec la marque du BIOS. Si c'est un PC OEM, comme un Dell, se référer à la documentation pour savoir ce que signifie la suite de bips. ça peut donner une indication plus précise du problème qui empêche de démarrer.
0

Bonsoir a vous

Je pense que votre problème vient de votre carte graphique qui du décédé tout simplement vue la situation je ne vois pas d'autre solution

Bon courage

Raphaway
0
mrjerome94

D'accord, merci beaucoup de votre aide
0