Installation de Windows 10 pro sur MSI GT73EVR 7RD 829XFR
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JordanGillet
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sans OS (MSI GT73EVR 7RD-829XFR) sur LDLC et un clé USB d'installation de Windows 10 pro avec licence d'activation (fpp) chez Darty.
Seulement voilà, en suivant les instructions d'installation préconiser par une fiche délivré avec mon PC: brancher la clé USB, démarrer l'ordinateur, appuyer plusieurs fois sur F11 pour sélectionner le périphérique à partir duquel redémarrer soit ladite clé... Mais, une fois cette étape dépassé, j'obtiens un écran noir et rien ne se passe.
Alors j'ai essayé un autre moyen en me renseignant sur internet: changer la mode de reboot en appuyant sur delete/suppr au démarrage puis sélectionner LEGACY ou UEFI dans les options pour faire figurer les supports USB CD/DVD en priorité dans les options de reboot, mais rien n'y fais car j'obtiens le message "BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot".
Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, et si la défaillance vient de l'ordinateur ou de la clé USB ? Est-ce-que quelqu'un a une idée sur l'origine de la défaillance et de quoi faire ?
Merci d'avance !
Cordialement.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sans OS (MSI GT73EVR 7RD-829XFR) sur LDLC et un clé USB d'installation de Windows 10 pro avec licence d'activation (fpp) chez Darty.
Seulement voilà, en suivant les instructions d'installation préconiser par une fiche délivré avec mon PC: brancher la clé USB, démarrer l'ordinateur, appuyer plusieurs fois sur F11 pour sélectionner le périphérique à partir duquel redémarrer soit ladite clé... Mais, une fois cette étape dépassé, j'obtiens un écran noir et rien ne se passe.
Alors j'ai essayé un autre moyen en me renseignant sur internet: changer la mode de reboot en appuyant sur delete/suppr au démarrage puis sélectionner LEGACY ou UEFI dans les options pour faire figurer les supports USB CD/DVD en priorité dans les options de reboot, mais rien n'y fais car j'obtiens le message "BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot".
Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, et si la défaillance vient de l'ordinateur ou de la clé USB ? Est-ce-que quelqu'un a une idée sur l'origine de la défaillance et de quoi faire ?
Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:
- Installation de Windows 10 pro sur MSI GT73EVR 7RD 829XFR
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
Tu ne devrais pas toucher les options du BIOS, ce n'est pas nécessaire.
Tu vas compliquer les choses et créer d'autres problèmes.
Remets comme c'était ou charge les options par défaut.
Si ça ne fonctionne pas avec la clé fournie, essaye d'en faire une autre.
Depuis un autre ordinateur :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Si tu peux tester avec un Live CD le comportement de l'ordinateur.
Sinon il faudra le renvoyer.
Tu ne devrais pas toucher les options du BIOS, ce n'est pas nécessaire.
Tu vas compliquer les choses et créer d'autres problèmes.
Remets comme c'était ou charge les options par défaut.
Si ça ne fonctionne pas avec la clé fournie, essaye d'en faire une autre.
Depuis un autre ordinateur :
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Si tu peux tester avec un Live CD le comportement de l'ordinateur.
Sinon il faudra le renvoyer.
Re-bonjour,
Merci à vous!
Le problème venait bien de la clé USB et non de l'ordinateur. J'ai finalement réussi l'installation en créant une nouvelle clé USB bootable avec Windows 10.
Cordialement.
Merci à vous!
Le problème venait bien de la clé USB et non de l'ordinateur. J'ai finalement réussi l'installation en créant une nouvelle clé USB bootable avec Windows 10.
Cordialement.