Matériel pour surfer avec un portabl et un PC
Donovan78
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Donovan78 -
Donovan78 -
Bonjour à tous !
Petite question simpliste et bêbête en même temps...
je possède un pc relié à un modem USB avec un abo ADSL 3600. Comment le plus simplement possible je pourrais également profiter del'ADSL en surfant avec le portable de mon amie qui lui ne possède pas de modem sans fil (je suppose simplement un modem 56k basique) ?
mon modem ne possède qu'une conenction pour le câble adls(peut-on acheter un adapteur pouvant supoorter une 2ème connexion pour connecter le portable également par câble à mon modem actuel) si oui pas d'autres matériels à rajouter au portable et reconnaîtera-il mon modem automatiquement?
Si pas d'autre moyen que d'acheter un modem sans fil, quel matériel y aurait-il à rajouter au portable et au pc ? (j'ai entendu dire qu'une carte wireless serait nécessaire à insérer dans mon pc pour le rendre compatible) comme j'ai pas trop envie de démonter mon pc...
D'avance merci pour vos précieux conseils permettant de combler ma totale ignorance dans ce domaine
Amicalement
Petite question simpliste et bêbête en même temps...
je possède un pc relié à un modem USB avec un abo ADSL 3600. Comment le plus simplement possible je pourrais également profiter del'ADSL en surfant avec le portable de mon amie qui lui ne possède pas de modem sans fil (je suppose simplement un modem 56k basique) ?
mon modem ne possède qu'une conenction pour le câble adls(peut-on acheter un adapteur pouvant supoorter une 2ème connexion pour connecter le portable également par câble à mon modem actuel) si oui pas d'autres matériels à rajouter au portable et reconnaîtera-il mon modem automatiquement?
Si pas d'autre moyen que d'acheter un modem sans fil, quel matériel y aurait-il à rajouter au portable et au pc ? (j'ai entendu dire qu'une carte wireless serait nécessaire à insérer dans mon pc pour le rendre compatible) comme j'ai pas trop envie de démonter mon pc...
D'avance merci pour vos précieux conseils permettant de combler ma totale ignorance dans ce domaine
Amicalement
A voir également:
- Matériel pour surfer avec un portabl et un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test materiel pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
12 réponses
Tu peu brancher le pc portable par cable ethernet à ton pc de bureau, et créé sur les deux ce que l'on appel "un réseaux", en vérifiant bien d'activer le partage de fichier et si vous le souhaiter d'imprimante.
Merci !
mais c'est pas encore tout clair pour moi, ce réseau je dois le créer par le menu "connexion internet du panneau de configuration" puis modifier ?je vai tâcher de voir si le portable supporte les connexions Ethenet, mais comme il date de 2002 j'en doute, par contre j'ai remarqué que sur mon modem j'avais la possibilité de connecter mon pc par Ethernet ou usb comem je l'ai connecté par Ethernet il me reste donc la connenxion USB vide, y aurait-il un moyen quelquonque d'utiliser cette connexion USB de mon modem pour y relier le portable ? si oui quel genre de câble USB aurais-je besoin ?
mais c'est pas encore tout clair pour moi, ce réseau je dois le créer par le menu "connexion internet du panneau de configuration" puis modifier ?je vai tâcher de voir si le portable supporte les connexions Ethenet, mais comme il date de 2002 j'en doute, par contre j'ai remarqué que sur mon modem j'avais la possibilité de connecter mon pc par Ethernet ou usb comem je l'ai connecté par Ethernet il me reste donc la connenxion USB vide, y aurait-il un moyen quelquonque d'utiliser cette connexion USB de mon modem pour y relier le portable ? si oui quel genre de câble USB aurais-je besoin ?
Le mieux serai que tu vérifies si ton ordinateur portable bénéficie d'un port ethernet. Tu brancherai ton modem par usb sur ta tour et ton portable sur ta tour par l'ethernet.
Autrement tu peu aussi utiliser un routeur sur lequel arriverai, ta connexion et tes 2 ordinateurs.
Autrement tu peu aussi utiliser un routeur sur lequel arriverai, ta connexion et tes 2 ordinateurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas le modem sous les yeux mais à 99% ça doit être
le Zyxel Prestige 660ME/ données techniques : https://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/iminternetsurfen/adsl/adsl_starterkits.htm
si j'ai tout compris le descriptif technique il se pourrait donc que je connecte par USB le portable à mon modem étant donné que j'ai déjà connecté le pc au modem par Ethernet ?
et ce fameux réseau je devrais le créer uniquement sur le portable depuis le menu "connexion réseau du panneau de config" car mon pc lui fonctionne très bien comme ça non ?
un GRAND MERCI pour tout
le Zyxel Prestige 660ME/ données techniques : https://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/iminternetsurfen/adsl/adsl_starterkits.htm
si j'ai tout compris le descriptif technique il se pourrait donc que je connecte par USB le portable à mon modem étant donné que j'ai déjà connecté le pc au modem par Ethernet ?
et ce fameux réseau je devrais le créer uniquement sur le portable depuis le menu "connexion réseau du panneau de config" car mon pc lui fonctionne très bien comme ça non ?
un GRAND MERCI pour tout
c'est clair vai regarder ça tout à l'heure dès que je rentre chez moi, par contre étant donné que toute ma connexion est faite actuellement par Ethernet du pc au modem n'y aurait-il pas la possibilitd d'inverser et de connecter le portable par USB et laisser la tour en Ethernet ? ça marcherait pas dans ce sens?
Effectivement vous pouvez utiliser les 2 simultanément cependant veuillez à bien respecter l'installation standard du modem sur les deux postes, l'un en usb et l'autre en ethernet, ne faite pas attention a ce que je vous ai dit plus haut car au finalement votre modem fait office de mini routeur. Bonne chance
Ca marcherai dans les 2 sens sans soucis le tout est de bien suivre les instructions d'installations.
Oups je crois que je suis allé un peu trop vite...en fait le modèle est le zyxel 623 ME
http://www.libellules.ch/zyxel623.php
mais je crois qu'il y a pas de soucis car il semble avoir les même caractérisqtiques. Je vai essayer le branchement ce soir et vous redonne des nouvelles pour vous confirmer son bon fonctionnement. Un collègue m'a aussi conseillé de copier le fichier de mon installation zyxel de mon pc puis de le transférer sur mon portable par l'intermédiare de mon disque dur externe comme ça j'éviterais une nouvelle installation de mon modem, je pense qu'ainsi mon portable reconnaîtera d'office ma connexion.
Par contre pour le câble blanc sois-disant USB sur l'image libellule je n'ai jamais vu de tel câble ça n'a pas l'air de ressembler à un câble USB convenionnel mais je pense que ça dôit se trouver dans le commerce
A tout à l'heure et merci pour tout vos précieux conseils!
http://www.libellules.ch/zyxel623.php
mais je crois qu'il y a pas de soucis car il semble avoir les même caractérisqtiques. Je vai essayer le branchement ce soir et vous redonne des nouvelles pour vous confirmer son bon fonctionnement. Un collègue m'a aussi conseillé de copier le fichier de mon installation zyxel de mon pc puis de le transférer sur mon portable par l'intermédiare de mon disque dur externe comme ça j'éviterais une nouvelle installation de mon modem, je pense qu'ainsi mon portable reconnaîtera d'office ma connexion.
Par contre pour le câble blanc sois-disant USB sur l'image libellule je n'ai jamais vu de tel câble ça n'a pas l'air de ressembler à un câble USB convenionnel mais je pense que ça dôit se trouver dans le commerce
A tout à l'heure et merci pour tout vos précieux conseils!
Bonjour Saltitou,
Malheureusement ma connexion n'a pas fonctionné, mon portable ne reconnaît pas mon modem, j'ai un mesage du style connexion DSL inexistante ou endommagée, bizzarre j'ai pourtant bien connecté le câble USB du modem au portable puis l'Ethernet je l'ai laissé de la tour au modem. Bizzarement sur mon pc je n'a pourtant retrouvé aucune trace de mon modem sous connexion au réseau local au lieu du nom de mon modèle zyxel 623 me s'inscrit" Broadcom 440 x10 integrated board" comme si mon pc se conenctait sur le net par une sorte de carte réseau et non par le modem c'est normal ça ? sur le portable par contre j'ai bien le nom de mon modem sous connexion réseau mais aussi ce "Broadcom" bref j'ai cherché prendant 2h hier soir puis j'ai abandonné.
Si vous avez une explication elle est la bienvenue !
D'avance merci beaucoup
Malheureusement ma connexion n'a pas fonctionné, mon portable ne reconnaît pas mon modem, j'ai un mesage du style connexion DSL inexistante ou endommagée, bizzarre j'ai pourtant bien connecté le câble USB du modem au portable puis l'Ethernet je l'ai laissé de la tour au modem. Bizzarement sur mon pc je n'a pourtant retrouvé aucune trace de mon modem sous connexion au réseau local au lieu du nom de mon modèle zyxel 623 me s'inscrit" Broadcom 440 x10 integrated board" comme si mon pc se conenctait sur le net par une sorte de carte réseau et non par le modem c'est normal ça ? sur le portable par contre j'ai bien le nom de mon modem sous connexion réseau mais aussi ce "Broadcom" bref j'ai cherché prendant 2h hier soir puis j'ai abandonné.
Si vous avez une explication elle est la bienvenue !
D'avance merci beaucoup
Ouais pas de soucis avant je les avais pas installé car si je dispose d'une connexion Ethernet c'était pas nécessaire mais je les ai bien installé sur le portable, c'est vraiement bizzarre, de plus sous le menu "connexion réseau" le nom de mon modem ne s'affiche pas je n'ai que mes anciennes connexion à disposition, sinon pour la conenxion Ethernet du portable j'ai contrôlé j'ai un port à dispo, mais bon pas utilisé, essayé qu'avec l'USB mais ça doit rien changer ça doit pas venir de ça, puis aussi le nom de mon modem sous conenxion réseau fonctionne bien j'ai contrôlé par contre l'icône au fond représentant 2 petits écrans reliés est tracé en rouge signifiant qu'i ly a un soucis et quand je veux me connecter par Explorer je dois entrer un nom d'utilisateur + mot de passe et là ça coince, logiquement là je devrais avoir mon modem à choix mais rien de cela et avec mon mot de passe + nom d'utilsiateur du pc ça fonctionne pas non plus. Hier tu ma'vais parlé que je devais créer un réseau il me semble l'avoir fait sur les 2 ordi mais ptet me suis planté qq part et choisis une mauvaise option, car selon ce modem ça devrais fonctionner, c'est vrai que surfer avec son portable en 56 k quand t'a l'adsl bof...