Macbook AIR "YOSEMITE" Problème formatage

Fermé
ewan831 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - Modifié le 25 oct. 2018 à 06:48
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 oct. 2018 à 16:55
Bonjour,

Je possède un Macbook AIR, Yosemite.

Il y a une semaine le ventilateur de l'ordinateur commençait à ne pas s’arrêter. Puis des bugs Wifi, il est activé mais ne retrouve aucun réseaux aux alentours. Puis l'icône de la batterie disparait aussi.

Je décide donc de faire un formatage après avoir tout sauvegarder sur un disque dur externe.
On vient à mon problème, lorsque j'allume le mac le ventilateur fait toujours un bruit infernal, un dossier avec un point d'interrogation clignote sur un font noir.
Je le redémarre en appuyant sur COMMAND+OPTION+R. Une sphère (La Terre) sur font noir tourne, avec la barre de téléchargement. Le téléchargement fini, Il me demande me connecter à un réseaux wifi mais cela reste toujours impossible il ne trouve aucun réseaux. L’icône de la batterie est toujours absente. Il ne trouve aucun disque dur pour le téléchargement.
Donc impossible de télécharger "Yosemite" sans wifi.

Est ce que la carte WIFI est désactivé ?
Le problème viendrait du ventilateur ?
Il rends l'âme ?

J'ai effectué tous ce que recommande APPLE SUPPORT. Je n'ai trouvé aucun même sujet dans un autre forum.

Merci pour votre aide d'avance !



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
27 oct. 2018 à 16:55
Bonjour,

"J'ai effectué tous ce que recommande APPLE SUPPORT":
ce serait bien de lister ce que le support Apple t'a demandé de faire, histoire de ne pas te proposer les mêmes choses.

Sinon, en attendant d'en savoir plus sur ce tu as déjà tenté, branche ton Mac directement à ta box ADSL avec un simple câble Ethernet et redémarre le en appuyant seulement sur les touches cmd (⌘) et R.
Il devrait te faire arriver en mode "Utilitaires macOS":


Ritchi
0