Exploreur Windows a cessé de fonctionné

Fermé
petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié le 24 oct. 2018 à 15:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 oct. 2018 à 17:37
Bonjour,
je viens de récupérer le pc portable Asus X73SJ de mon fils et je m’aperçois qu'il a ce problème d'explorateur Windows qui cesse de fonctionner, je lui ai posé la question pour savoir depuis quand le problème existe et selon lui quasiment depuis toujours ! mais il ne s'en est jamais soucié puisque ce pc lui servait surtout pour jouer un peu et visionner des vidéos youtube, les ados quoi !!! Avant de poser la question ici j'ai quand même fouillée votre forum et effectuée quelques suppressions de mise à jour comme recommandé sur quelques sujets consultés. Mais rien n'y fait, mon fils a installé la dernière version de Bitdefender mais ce dernier ne détecte rien et Ccleaner n'y fait rien non plus.
Je tiens à préciser que je n'ai pas besoin de faire un copier/coller ni un clic droit pour déclencher l'arrêt de l'explorateur Windows, il suffit d'ouvrir un dossier photo et de jouer avec la molette de la souris pour que le bug apparaisse.
Je serais bien contente que quelqu'un puisse m'aider ,merci



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 oct. 2018 à 18:49
Salut,

Vérifie si tu as un programme qui se nomme MyWinlocker, si oui désinstalle le.
Sinon suivre la procédure Autoruns de cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Vois si cela résout le problème.
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
23 oct. 2018 à 19:07
j'avais déjà regardé ce fameux MyWinlocker mais je ne l'ai pas trouvé, j'espère avoir regardé au bon endroit c'est bien dans les programmes installés?

Sur votre page je dois suivre les instructions Asus webstorage? j'espère que je vais m'en sortir !
merci je vous tiens au courant
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
23 oct. 2018 à 19:33
Non juste Autoruns et décocher les contextmenu, puis redémarrer l'ordinateur et voir ce que cela donne.
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 07:43
Bonjour, j'ai lancé Autoruns et suis allé sur l'onglet Explorer, finalement il n'y a pas tant de ligne ,18 exactement !
Alors question je peux tout décocher sans risque ? la plupart concerne Asus Webstorage, Bitdefender, Winrar... Mais 2 lignes concernent du Windows/System32
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
Modifié le 24 oct. 2018 à 09:45
Laisse BitDefender pour voir déjà.
Désactive le reste.
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 14:35
voilà c'est fait , j'ai procédé à plusieurs test sur explorateur windows et le bug à disparu. ce que j'ai pu noté au démarrage c'est que le pc est beaucoup plus long qu'à son habitude. Comment procéder pour vérifier qu'il n'y ait aucuns petit virus qui trainent?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 oct. 2018 à 14:43
ok,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 14:53
Ok merci! avant d'aller plus , puis je supprimer Autoruns?
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 15:23
Voilà les trois liens , en suivant le tuto j'avoue que c'est assez simple merci ! en revanche lire un rapport c'est comme lire du chinois ou du russe.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181024_r6c7q5d8e10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181024_u15l13s6t10v13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181024_v13z14i13p7c5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 24 oct. 2018 à 15:47
Bcp de programmes inutiles, après il est possible que ce soit aussi BitDefender qui ralentisse l'ordinateur.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Akamai NetSession Interface
ASUS WebStorage
CCleaner
CyberLink
Facebook Video Calling
Google Toolbar for Internet Explorer
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files (x86)\Software\Update
Task: {16750C20-22FD-44CD-8F1A-CBED51EB0B95} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {77E318F5-4087-4CF3-9F6A-CFDFE434B4FC} - System32\Tasks\{4EC0EADF-B3BF-07DC-18EF-48A1992DEF26} => C:\Users\YOANNF~1\AppData\Local\{5F096~1\UNINST~1.EXE <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-477931434-2696110081-351314308-1000\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Corporation)
HKU\S-1-5-21-477931434-2696110081-351314308-1001\...\Run: [Facebook Update] => C:\Users\yoann fernandez\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096 2012-07-12] (Facebook Inc.)
HKU\S-1-5-21-477931434-2696110081-351314308-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-06] (Acresso Corporation)
2015-07-07 21:23 - 2015-07-07 21:23 - 000000000 _____ () C:\Users\yoann fernandez\AppData\Local\{BAE6EE53-86EC-4E04-97C9-61F9D24AC410}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2) Désactive/Supprime du démarrage :
HKLM\...\Run: [AmIcoSinglun64] => C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe [324096 2010-08-11] (Alcor Micro Corp.)
HKLM\...\Run: [ETDCtrl] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [2587944 2010-12-31] (ELAN Microelectronics Corp.)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-08-23] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Nuance PDF Reader-reminder] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe -r C:\ProgramData\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.ini

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

~~


Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

Ensuite, lancez une vérficiation et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 15:53
whouaou !! vaste programme , aller on s'y colle je commence par la suppression des programmes inutiles
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 17:07
Tu peux supprimer autoruns, je pense, j'ai oublié de répondre plus haut.
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 18:23
Désolé pour l'attente mais c'est un peu long, la partie System Update Readiness Tool a été longue à télécharger et je suis encore sur son installation qui s'éternise!
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 19:03
Est il possible que : l'installation du correctif pour windows(kb947821) (mise à jour 1 sur 1...) soit bloqué? cela fait plus d'une heure que c'est au même stade, l'avancement doit être de 90% environ. merci
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petitefleur66 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 oct. 2018 à 20:19
La mise à jour est enfin fini et l"analyse aussi car j'ai trouvé le rapport CBS.log
j'en suis donc à la phase de l'invite de commande je reviens vers vous quand c'est terminé
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