Mon PC ne demarre plus !
Résolu
Mimik
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, voila le probleme: quand j'allume le PC l'ecran se met immediatement en veille ( rien n'a le temps de s'afficher), le ventilateur tourne, et des bip de 5 seconde a intervalle regulier sonne. je ne sait pas quoi faire. Pouvez vous m'aidez ?
merci
merci
A voir également:
- Mon PC ne demarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
Alors il faudrait plus de précisions:
- marque et modele du PC
- marque et modele del a carte mere (si PC assembleur)
- des infos sur les bips (longs, courts, une pause...)
Alors il faudrait plus de précisions:
- marque et modele du PC
- marque et modele del a carte mere (si PC assembleur)
- des infos sur les bips (longs, courts, une pause...)
Bonjour,
C'est la plupart du temps un problème de Ram.
Mais regarde ceci https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Ça devrait t'éclairer.
C'est la plupart du temps un problème de Ram.
Mais regarde ceci https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Ça devrait t'éclairer.
c'est un packard bell, windows vista, 1024 MO DDR2, processeur intel core 2 duo E6300, 250 go sata.
d'apres ce que j'ai lu par raport au bip, il s'agirait d'une erreur de RAM. une succession infini de bip long ( bip= environ 5seconde).
d'apres ce que j'ai lu par raport au bip, il s'agirait d'une erreur de RAM. une succession infini de bip long ( bip= environ 5seconde).
Je pense que ta Ram est constituée de 2 barrettes de 512 Mo
Retire celle qui est dans le 2ème slot Si le problème disparaît c'est qu'elle est HS.
Sinon, retire celle qui est dans le 1er slot et mets dans ce slot la barrette que tu as retirée en 1er. La aussi si le problème disparaît c'est qu'elle est HS.
Ça c'est la procédure classique avec des barrettes classiques. Mais les tiennes sont des double canal (dual chanel) comme l'indique le 2 de DDR2 et elles doivent être appariées pour fonctionner suivant ce mode. Alors si tu as toujours des bips avec l'une ou l'autre barrette installée seule ça ne voudra pas dire avec certitude qu'il n'y en a pas une qui est HS.
En principe il y a un choix à faire dans le Bios entre le mono et le dual channel. Mais comme tu ne peux pas accéder au bios ...
Essaie toujours et viens donner le résultat.
... et en plus c'est du Packard Bell, ce qui est souvent différent des autres.
A+.
Retire celle qui est dans le 2ème slot Si le problème disparaît c'est qu'elle est HS.
Sinon, retire celle qui est dans le 1er slot et mets dans ce slot la barrette que tu as retirée en 1er. La aussi si le problème disparaît c'est qu'elle est HS.
Ça c'est la procédure classique avec des barrettes classiques. Mais les tiennes sont des double canal (dual chanel) comme l'indique le 2 de DDR2 et elles doivent être appariées pour fonctionner suivant ce mode. Alors si tu as toujours des bips avec l'une ou l'autre barrette installée seule ça ne voudra pas dire avec certitude qu'il n'y en a pas une qui est HS.
En principe il y a un choix à faire dans le Bios entre le mono et le dual channel. Mais comme tu ne peux pas accéder au bios ...
Essaie toujours et viens donner le résultat.
... et en plus c'est du Packard Bell, ce qui est souvent différent des autres.
A+.