Arrêt du disque dur intempestif ?
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Kohmoran
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 14:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2018 à 14:39
A voir également:
- Arreter le disque dur après
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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Modifié le 21 oct. 2018 à 16:32
Modifié le 21 oct. 2018 à 16:32
Salut,
Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Regarde si tu n'as pas des évènements display avec une réinitialisation ou blocage du pilote d'affichage.
~~
Vas dans les options d'alimentation et passe en maximal.
Modifie les paramètres avancés et mets l'arrêt du disque à 0.
Teste ensuite voir si ça change quelque chose.
(Voir là pour accéder aux options d'alimentation et changer le mode si tu ne sais pas faire : https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/ )
Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Regarde si tu n'as pas des évènements display avec une réinitialisation ou blocage du pilote d'affichage.
~~
Vas dans les options d'alimentation et passe en maximal.
Modifie les paramètres avancés et mets l'arrêt du disque à 0.
Teste ensuite voir si ça change quelque chose.
(Voir là pour accéder aux options d'alimentation et changer le mode si tu ne sais pas faire : https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/ )
holdonthere
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30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 10:58
30 oct. 2018 à 10:58
Je pense que c'est un problème de Ram, vous devez le clarifier. supprimer les caches et les cookies aussi.
22 oct. 2018 à 00:06
- J'étais déjà en performance maximale niveau gestion d'alim.
- J'avais déjà désactivé l'arrêt du disque sur secteur, sans effet. J'ai mis 0 sur batterie.
Au niveau du journal, voilà déjà un extrait du journal Administrateur au moment du problème. Il va falloir que je supprime les logs, manifestement. Je ne le fais jamais, c'est une erreur... Outre ça, je ne crois pas voir quoi que ce soit qui corresponde à ce que tu m'indiques. Ceci dit, je suis loin d'être un expert dans ces messages...
https://www.cjoint.com/c/HJvwdWzhf5S
Côté Système, juste avant mon dernier arrêt critique dans ce cas de figure :
- J'ai des erreurs DCOM que j'avais pas réussi à dégager via les procédures du registre, n'arrivant pas à rendre certains paramètres modifiables. Il faut que je reessaie, je ne sais pas si ça peut être lié.
- Juste après ces erreurs, j'ai un avertissement DNS Client Events : "La résolution du nom WPAD a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS n'a répondu."
Côté Sécurité :
- J'ai un succès d'audit qui m'étonne à peu près au moment du bug : "L'ouverture de session d'un compte s'est correctement déroulée." (4624)
- Puis juste après : "Privilèges spéciaux attribués à la nouvelle ouverture de session." (4672).
Côté Application :
- J'ai simplement une boucle perpétuelle de vérification de licence. Je sais pas si ça bouffe de la ressource ou si c'est évitable, ça me paraît assez contre-productif, vu comme ça.
Modifié le 22 oct. 2018 à 10:17
Quel antivirus est installé ?
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide.
Si les températures sont correctes, alors réinstalle les pilotes de la carte graphique proprement : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
~~
Vérifie les fichiers systèmes :
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
25 oct. 2018 à 13:55
Pour l'antivirus, j'ai Defender en ce moment, point barre. Avant ça j'avais Eset.
Pour les températures, ça chauffe un peu, mais ça ne me paraît pas totalement fou. Ici, une capture de Speccy au moment du dernier crash : https://www.cjoint.com/c/HJzlYttNEuS. Concernant le HDD, tout est bon.
J'ai lancé le scan sfc, il a réparé des trucs mais ne m'a pas demandé de redémarrer. Je l'ai fait quand même par précaution.
Je suis sur le DISM actuellement. Je verrai ce que ça donne une fois terminé.
J'avais déjà tenté le coup des drivers, sans succès. Après j'avais peut-être fait quelque chose de travers, donc je réessaierai si je n'ai toujours pas de résultat.
25 oct. 2018 à 14:11
26 oct. 2018 à 14:32
https://www.cjoint.com/c/HJzlYttNEuS