Pbm pour démarrer mon pc

Résolu
maracqua Messages postés 27 Statut Membre -  
maracqua Messages postés 27 Statut Membre -
j'ai besoin de votre aide, tous les matins je mets un quart d'heure pour pouvoir démarrer mon pc.
J'appuye sur le bouton les lumières s'allument, mais l'écran ne démarre pas, je suis obligée de maintenir le bouton enfoncé 5 ou 6 fois de suite avant que le pc ne démarre enfin.
Et de tant en tant il démarre avec un écran bleu erreur systeme ou un écran noir comment voulez vous redémarrer windows mais sinon rien.
ppourriez vous svp me faire vérifier dans mon systeme car tous les matins c'est de plus en plus long et j'ai peur qu'un jour il ne démarre plus. merci par avance
A voir également:

8 réponses

audynoche Messages postés 20 Statut Membre

essaie d'abord de verifier tous les contacts , cartes, disques, mémoires ... etc tout ça hors tension
0
maracqua Messages postés 27 Statut Membre

et comment je fais pour faire ça?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut, déja:
ouvre ton pc et débranche les barretes de ram une par une pour voir si c'est pas une barrete défectueuse qui part en vrille..
Puis:
Quand tu as démarré, va dans poste de travail, fait clic droit/propriétés sur ton disque dur et ensuite, outils puis vérification des erreurs(scandisk) histoire de vérifier le disque.

essaye deja ca et si ca marche toujours pas, on essayera d'autres trucs...
0

OK MAIS LES BARETTES je les débranche ordi allumé ou éteint ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audynoche Messages postés 20 Statut Membre

tout eteint
0

voilà c'est fait rien ne s'est affiché.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

oui il faut eteindre le pc pour manipûler le matos!!

C'est a dire, rien ne c'est affiché???

Tu as 1 seule barrete??
0

je n'arrive pas à l'ouvrir je ne l'éteint plus au moins pas de problème sinon je débranche tout avant de le rallumer.
je pense que ce doit être un usb qui déconne.
0