Incapable de formater et message d'erreur

Fermé
jenni_gaming Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 03:17
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 26 oct. 2018 à 12:43
Bonjour,

J'ai achetée une clé USB Lexar 3.0 128 G il y a moins d'un an et j'étais capable de l'utiliser, j'y avais sauvegarder certaines photos et des documents pour être capable de libérer de l'espace sur mon ordinateur, mais depuis environ 1 mois, je ne suis pas capable de l'utiliser et un message s'affiche en me disant qu'il faut que je le formate.

Quand j'essaye de le formater, un autre message d'erreur s'affiche et dit: Windows a été incapable de formater. Parfois, il y a un message qui dit que le nom du périphérique est invalide. J'ai essayer de le formater et de régler mes problèmes avec l'invite de commande. Avant, j'ai été capable de le nettoyer, mais maintenant, je reçois le message suivant: Diskpart a rencontré une erreur : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.

Si vous êtes capable de m'aider, ça serait vraiment apprécier :) J'aimerais vraiment éviter de devoir acheter une nouvelle clé USB puisque je l'ai achetée il y a moins d'un an.

P.S. S'il est possible de résoudre le problème sans perdre mes données de ma clé USB, ça serait un vrai bonus ;)

Merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
20 oct. 2018 à 11:19
Bonjour

je pense que votre clé est passée au format RAW

Pour le savoir et réparer:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0
jenni_gaming Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 20:05
En effet, je viens de voir qu'il est en format RAW, merci beaucoup pour ton aide :)
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
26 oct. 2018 à 12:43
De rien !!
Merci de mettre RÉSOLU
0