Ethernet n'a pas de configuration IP valide -Win10
Chxrles
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 24h je n'ai plus d'accès internet via câble ethernet, lorsque je détecte les problèmes cela m'affiche "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". J'ai donc fait mes recherches sur divers forum et j'ai essayé plusieurs solution:
- Désinstaller mon périphérique ethernet et réinstaller le driver manuellement -> N'a pas fonctionner.
- Ouvrir CMD et taper plusieurs commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Cela n'a rien changer ... Je suis à cours d'idée si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.
Je met a disposition plusieurs screen afin de vous éclairez !


Depuis 24h je n'ai plus d'accès internet via câble ethernet, lorsque je détecte les problèmes cela m'affiche "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". J'ai donc fait mes recherches sur divers forum et j'ai essayé plusieurs solution:
- Désinstaller mon périphérique ethernet et réinstaller le driver manuellement -> N'a pas fonctionner.
- Ouvrir CMD et taper plusieurs commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Cela n'a rien changer ... Je suis à cours d'idée si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.
Je met a disposition plusieurs screen afin de vous éclairez !
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide -Win10
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
---------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Essaie de nouveau ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
---------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Essaie de nouveau ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.