Screenflow n`enregistre plus rien...

Fermé
EdCA - 15 oct. 2018 à 02:19
 EdCA - 16 oct. 2018 à 22:21
Bonjour,

Dans le cadre de ma profession je suis maintenant amené a proposer des tutos en capturant les images
de mon écran pour e faire des videos. Voir des lives.

J`utilisais pour Mac le software Screenflow. Helas, malheurs des mises a jours, en passant sur Sierra
Screenflow se lance, je peux faire du montage video, mais alors enregistrer quelque chose de mon ordi, capture d`écran ou de son, rien ne se fait. J`ai téléchargé la demo d`une version recente de Screenflow, et bien
ça ne marche pas non plus.

Pire, je ne peux meme plus ouvrir certain fichiers Screenflow qui n`étaient pas encore exporté en video.
certain oui, mais d`autre plus ancien non, ils font planter le programme...

Alors dois je revenir a la version antérieur de mon Mbp ? Il y a t il un autre software equivalent en terme de
simplicité d`usage et de qualité ? Est ce que les mises a jours pourront un jour etre vraiment utiles ?

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié le 15 oct. 2018 à 18:29
Bonjour,

Je ne connais pas Screenflow, mais s'il s'agit simplement d'enregistrer l'écran du mac, il suffit d'utiliser QuickTime Player qui fait ça très bien (Applications > QuickTime Player). Une fois ouvert:

Fichier > Nouvel enregistrement de l'écran

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton d'enregistrement pour commencer la capture, en ayant au préalable réglé les options liées aux sons (petite coche à droite du bouton d'enregistrement)
0
B`jour Alex

Merci pour le conseil, oui je connais aussi le process Quicktime, helas c`est beaucoup trop limité.
Il n`enregistre pas le son de l`ordi, ne se met pas en pause, n`offre pas d`interface de montage, n`offre pas différents types d`exportation pour le net.
Or en faisant mes tutos j`aime commenter ce que je fais. Il me faudrait télécharger d`autres programmes plus ou moins louche sur le net pour faire tout ce que n`offre pas Quicktime. franchement Screenflow est bien plus pratique.

Merci encore
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962 > EdCA
15 oct. 2018 à 22:53
Tu peux également faire l'enregistrement depuis QuickTime et faire ton montage avec iMovie
0
C`est vrai, mais iMovie ( d`ailleurs tres brouillon question ergonomique ) n`est plus livré avec les nouvelles versions de sierra et autres oxsxsxs, ça et garage guitars...
Cela donne envie de revenir aux brinquebalants PC...

Merci encore du conseil, mais je tiens vraiment a Screenflow ( que j`ai acheté en fait, donc, voila retour sur investissement et tout ... :I )
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2018 à 02:43
0
Merci beaucoup

Mais SoundFlower ne marche tout simplement pas. Et pourtant je l`ai installé, enlevé installé de nouveau,
la barre de son ne saute pas avant d`enregistrer donc aucune entrée de son, j`ai essayer en 2ch 64ch, avec micro sans micro, rien a faire.
Sans parler de l`absence de syteme de montage tres complet fournit par Screenflow.

Si il est nécessaire de completer ces programmes de base par le téléchargement d`autres, qui ne sont pas tous fiables cela prouve leur utilité fort limitée.

Alors que Screenflow lui marchait correctement. ( en plus de l`avoir acheté )

N`y a t-il donc aucunes autres solutions que de passer par les softwares-systeme D ultra primaires ?
les mises a jours d`Apple empêchent désormais l`utilisation de bon programmes ? :(

( pardon pour le ton tragique )
0