Probleme re install sur un portable HP

Fermé
djgo996 - 10 sept. 2007 à 22:47
 djgo996 - 18 janv. 2008 à 14:13
Salut à tous

J'ai un gros soucis
J'ai acheté un hp pavillon dv6000 avec Vista la semaine dernière
Après avoir reformaté le disque dur, et installé XP pro SP2 craké, j'ai redémarré et les soucis ont commencés.
Pas de son, wifi impossible à configurer, carte ethernet, video limite.
Vu que j'ai un autre PC je suis allé sur le site de Hp pour télécharger tous les drivers pour ce PC. Je les ai mis sur mon disque USB est j'ai installé à partir de ce disque et là ça à commencer à vraiment merder. Souvent le même message d'erreur le périphérique correspondant est introuvable. J'ai navigué sur plein de forums et j'arrive pas à trouver la solution.
Je ne veux pas installer Vista
J'ai déjà installé ma version de XP sur plusieurs PC y compris des portables et pc professionnels HP et ça a toujours fonctionné Nickel.

Si vous avez une solution miracle .....

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 sept. 2007 à 23:21
Bonjour,

Voir ces FAQs :
* pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels
* windows j utilise une version piratee
0
Re salut

C'est pas tout à fait la réponse que j'attendais.
On me vend un PC sans que j'ai le choix de l'OS. Est-ce bien normal ?
Je ne vais quand même pas me payer 2 licenses pour un même PC, c'est pas normal !!
Pour reprendre l'exemple de ton FAQ quand une voiture d'un fabricant ne te convient pas on ne va pas racheter le modèle de l'année précédente chez le même fabricant sinon c'est qu'on ne sais plus quoi faire de son argent.
Bref j'ai bien compris que tu voulais pas m'aider.

Elle est belle la communauté !

A plus
0
pourquoi tu ne passes pas sous Linux? je te conseil Ubuntu ;)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2007 à 19:00
Doucement ! Inutile de commencer à t'emporter ! J'aurais pu très bien faire "péter" mon statut de modo et fermer ta demande, voire la supprimer. Je ne l'ai pas fait.

Reprenons :
1) Tu achètes un PC avec Vista dessus. Je reconnais volontiers que tu n'a pas eu le choix de l'OS.
2) Tu remplaces donc Vista par un XP que tu avoue (déjà bien de le reconnaître) craké.

Or, la législation actuelle n'admet pas le piratage, donc les OS et logiciels crakés. Qu'on soit d'accord ou pas avec cette loi, on est obligé de l'appliquer. Si on passait outre cette obligation, dans le meilleur des cas, le Webmaster de ce site (Jeff) serait passible d'amende, éventuellement l'équipe des modos. Oui, bien sûr, la sanction ne serait peut-être pas immédiate mais mieux vaut éviter les ennuis.

Alors quelle solutions exploitable dans ton cas :
- Retourner l'ensemble du PC en se le faisant rembourser ?
- Obtenir le remboursement de la licence Vista en arguant une vente forcée, donc illégale (il existe quelques précédents) ?
- Se contenter de Vista ?
- Essayer / Adopter un autre OS gratuit comme GNU/Linux, FreeBSD, PC-BSD .... ?

Mais nous ne pouvons pas t'indiquer comment réparer ton XP craké. D'ailleurs, peut-être que tes problèmes XP viennent justement du piratage. Après tout, on ne sait pas ce qui a été modifié !
0
Salut

Je comprends très bien tous ce que tu m'expliques, et le caractère illégal d'installer une license crakée. Mais le but de ma demande sur ce forum n'étais pas de réparer une license craké, mais bien de trouver les bon drivers, ce qui aurait été exactement le même cas qui j'avais du réinstaller un vista, ou même un win98. L'OS que j'ai installé est sous ma propre responsabilité, ce n'est pas ton forum qui m'a demandé d'installer un XP craké. Bref je pensais qu'un forum -comme je l'ai déjà fais par le passé - était là pour donner des conseils et non se poser en tant que juge.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je reviens vers vous toujours le même problème, par contre j'ai la référence exacte de mon pc. c'est un dv6511ef, dv6000 c'est ce qu'il y a d'écrit en haut de l'écran.
Je suis allé voir sur le site d'HP et pour cette référence là il n'y a pas les drivers pour la video, le son et éthernet et peut-être d'autre trucs que je n'ai pas encore vu.

si quelqu'un peu me répondre

A plus
0
même problème que toi ,mon xp n'est pas cracké bien que

as tu réussi a installer la wifi,parce que moi même avec le driver xp du site ça marche pas
0
Bonjour,

Ca fais plaisir de voir que cela ne viens pas du fait que mon XP est craké.
Par contre toujours pas de nouvelles d'utilisateurs ayant eu le meme problème.
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 oct. 2007 à 08:50
Salut,
Avez vous essayé la detection en ligne sur le site tous les drivers?
0
Salut,

Merci de ton aide, mais j'ai pas envie de devenir informaticien à triffouiller et chercher des lignes de commandes pour lancer un pauvre logiciel (surement pas compatible avec ce que j'utilise actuellement), au tant ré-installer Vista.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Linux, un collègue me l'avait installé en douce sur mon PC de travail (je faisais de l'éclairage de concert) et ce fut une catastrophe pour m'en servir, j'arrivais meme pas à lancer un explorateur de fichier. Quand on a ses habitudes c'est pas facile d'en changer !!!

Non merci
0