Problème écran noir
Showtime
-
billmaxime Messages postés 51994 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51994 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon pc (un Lenovo IdeaPad 500), au début on voit le logo Lenovo comme si tout marchait bien, puis au bout d'un certain temps il y a marqué "preparation de la réparation automatique" en dessous du logo. Puis après cela l'écran devient noir.
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problème écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
8 réponses
salut
regarde cette page pour réinitialiser ton pc sans perte de données >> https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
@+
regarde cette page pour réinitialiser ton pc sans perte de données >> https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
@+
Showtime
Le problème c'est que le pc ne démarre pas, je n'ai donc pas accès à cortana pour suivre les instructions présentent dans ton lien..
re
au début on voit le logo Lenovo
à ce moment là, tu appuies sur la touche SHIFT (en la gardant enfoncée) et tu redémarres le pc (en gardant la touche enfoncée)
le pc devrait redémarrer sur les options avancées
si tu as des questions...
@+
au début on voit le logo Lenovo
à ce moment là, tu appuies sur la touche SHIFT (en la gardant enfoncée) et tu redémarres le pc (en gardant la touche enfoncée)
le pc devrait redémarrer sur les options avancées
si tu as des questions...
@+
re
Je garde la touche shift enfoncée et je redémarre le pc en maintenant quoi d'autre enfoncé?
juste la touche SHIFT
@+
Je garde la touche shift enfoncée et je redémarre le pc en maintenant quoi d'autre enfoncé?
juste la touche SHIFT
@+
re
tu redémarres le pc avec le bouton marche/arrêt ou avec celui-ci

@+
tu redémarres le pc avec le bouton marche/arrêt ou avec celui-ci

@+
Je n'ai accès qu'au bouton marche arrêt puisque le pc ne démarre pas, c'est donc comme ça que j'ai redémarré le pc.
Au démarrage j'ai appuyé sur la touche shift que j'ai maintenu enfoncée, j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt pour éteindre le pc puis j'ai rappuyé sur le bouton marche/arrêt pour rallumer le pc. Tout ça en maintenant la touche shift enfoncée.
Au démarrage j'ai appuyé sur la touche shift que j'ai maintenu enfoncée, j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt pour éteindre le pc puis j'ai rappuyé sur le bouton marche/arrêt pour rallumer le pc. Tout ça en maintenant la touche shift enfoncée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
avant l'écran noir dans la page où le logo apparaît (au début on voit le logo Lenovo)
en bas à droite, tu n'as pas le bouton marche/arrêt?
@+
avant l'écran noir dans la page où le logo apparaît (au début on voit le logo Lenovo)
en bas à droite, tu n'as pas le bouton marche/arrêt?
@+
re
tu as 1 support de W10?
tu sais si tu as encore la partition recovery dans le pc?
tu as des données a sauvegarder?
tu peux regarder cette page pour restaurer le pc en sortie d'usine, mais ne fait rien pour le moment
@+
tu as 1 support de W10?
tu sais si tu as encore la partition recovery dans le pc?
tu as des données a sauvegarder?
tu peux regarder cette page pour restaurer le pc en sortie d'usine, mais ne fait rien pour le moment
@+
re
Non rien de très important à sauvegarder
si tu n'as rien a sauvegarder, regarde cette page pour restaurer le pc en sortie d'usine >> https://sospc.name/restaurez-ordinateur-usine-origine/
LENOVO F11 ou F8 ou Entrée ou petit bouton discret rond près du bouton Marche / Arrêt + Bouton Marche
PS: tu as 2 choix lors de la restauration
1) conserver tes fichers
2) supprimer tout
perso, dans ton cas, je prendrai la 1ère option
@+
Non rien de très important à sauvegarder
si tu n'as rien a sauvegarder, regarde cette page pour restaurer le pc en sortie d'usine >> https://sospc.name/restaurez-ordinateur-usine-origine/
LENOVO F11 ou F8 ou Entrée ou petit bouton discret rond près du bouton Marche / Arrêt + Bouton Marche
PS: tu as 2 choix lors de la restauration
1) conserver tes fichers
2) supprimer tout
perso, dans ton cas, je prendrai la 1ère option
@+