Impossible d'installer Windows 10 sur mon SSD /HDD

Fermé
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - Modifié le 12 oct. 2018 à 16:47
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 oct. 2018 à 10:57
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire !

J'ai fais l’acquisition d'un PC fixe avec un Windows 10 non officiel installé dessus. (achat Le bon coin)

En rentrant chez moi je décide d'installer un W10 tout frais, clean, donc je télécharge l'image depuis le site de Microsoft et je rends ma clé USB bootable W10 grâce à l'outil fournis par Microsoft.

Je branche donc ma clé bootable sur mon PC, je vais dans le BIOS (enfin maintenant je crois que c'est UEFI) et je demande de choisir ma clé pour boot sur l'installation de Windows 10.

Installation > J'indique que je n'est pas de clé > je choisis Windows 10 professionnel > j'accepte le contrat de licence.

Et là tout se corse, je dois choisir mon installation. J'ai 2 choix, le premier et de faire une mise à niveau mais je ne peux pas depuis un support d'installation apparemment donc je choisis "Personalisé : Installer uniquement Windows (avancé)".

Je dois choisir sur quelle partition installé windows, j'en ai 6 mais seulement 2 peuvent être utilisés, mon HDD et mon SSD. Je choisis donc mon SSD avec 465Go de libre mais quand je clique j'ai le message : "Windows a détecté que la partition système EFI en NTFS. Formatez en FAT32 puis recommencez l'installation".

Je clique donc sur le bouton "Formater" juste en dessous et je réessaie sauf que j'ai toujours le même message, pareil quand j'essai avec mon HDD. Donc là je me dis que je vais retourner sur le Windows que j'ai déjà sur mon SSD pour trouver un moyen de formater ce truc EFI en FAT32 sauf que..... impossible, vu que quand j'ai cliqué sur "Formater" juste avant non seulement ça n'a rien changé mais en plus j'ai perdu mon windows sur mon SSD donc impossible de formater le truc EFI en FAT32 !

Alors là j'ai besoin d'une solution j'ai tout essayé rien a faire je n'ai plus de Windows sur mon ordi, et celui que j'ai dans ma clé USB bootable ne peux pas s'installer sur mon SSD vu que la partition système EFI est en NTFS et impossible de la mettre en FAT32. Je ne suis pas connaisseur, je pense que la seule façon est de démonter le SSD et le HDD, les brancher à un autre ordi pour formater les disques en FAT32 puis revenir mais je ne sais pas faire et je n'ai personne qui pourrait me prêter sa tour pour faire, donc impossible. Quelle solutions j'ai ?

PS : Je ne sais pas si c'est important mais je n'ai pas de carte WIFI.

Merci de votre aide !

EDIT : C'est encore pire, je me suis renseigné sur le problème du coup j'ai modifié 2-3 truc dans le BIOS / UEFI nottament j'ai activé le Secure Boot. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais maintenant l'ordinateur s'allume et s'éteint tout seul à l'infini sans s'arrêter même pas moyen d'aller dans le bios il s'allume 5 seconde et redémarre....

HELP....
A voir également:

4 réponses

intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 16:15
EDIT : C'est encore pire, je me suis renseigné sur le problème du coup j'ai modifié 2-3 truc dans le BIOS / UEFI nottament j'ai activé le Secure Boot. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais maintenant l'ordinateur s'allume et s'éteint tout seul à l'infini sans s'arrêter même pas moyen d'aller dans le bios il s'allume 5 seconde et redémarre....

HELP....
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 oct. 2018 à 16:23
Bonjour

Avez vous des fichiers à récupérer sur le SSD ?

Si non :
Débranchez le HDD .
Ne laissez que le SSD
Lancez l'installation , mode personnalisé
Supprimez toutes les partitions qui sont présentes sur le SSD
lancez l'installation sur la zone non allouée

Ca devrait passer

Pour le probleme de démarrage , si encore présent :

débranchez le cable secteur
appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 secondes
remettez le cable d'alimentation , et démarrez

0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
Modifié le 12 oct. 2018 à 16:35
Merci de la réponse. Pour le démarrage, j'ai mis l'interrupteur sur Off, débranchez, appuyer le bouton de mise en route pendant 30 seconde, puis j'ai refait la même chose toujours débrancher cette fois avec l'interrupteur sur On et appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage mais le problème persiste...

J'ai également essayé en appuyant 120 secondes, débranché avec l'interupteur sur ON, pareil l'ordi démarre, s'éteint et redémarre en boucle
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 oct. 2018 à 16:34
Ce n'est pas le secure boot qui peut provoquer ca.

Démontez les 2 disques , enlevez disques externes, clés usb , etc et démarrez
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 16:37
Je ne l'ai jamais fait, c'est mon premier Ordi fixe, je ne reconnais même pas les composants dans le boitier. Je vais quand même essayer et je vous tiens au courant.

Si ce n'est pas le secure boot c'est peut être une autre manip que j'ai fait dans le bios / uefi mais j'ai quand même fait gaffe a pas faire n'importe quoi surtout que tout était en anglais donc je ne comprends pas.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 oct. 2018 à 16:42
Il y a surement moyen de le mettre en francais , si c'est un UEFI récent .
Il faut l'éteindre et débrancher le cable secteur avant de l'ouvrir .
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 16:45
Il y avait 5 ou 6 langues dont l'allemand mais pas le français. Oui, je l'ai ouvert là, je reconnais la carte graphique, la ram, le ventirad, le système de water cooling, je cherche les 2 disques et je vous tiens au courant quand il seront débranché.

Merci
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 17:19
J'ai réussis a débrancher un des 2 cables reliés au SSD, le plus fin. L'autre j'ai peur de trop forcer car il ne veut pas se débrancher et l'accès avec les mains n'est pas facile. Pour le HDD, il est près de l'alim sous un autre boitier à l'intérieur du premier et j'ai beau avoir essayé tous les tournevix rien a faire, l'embout de la vis est rond je ne sais pas comment y dévisser. J'ai rebranché l'ordi et il réagit toujours de la même manière (démarre, s'éteint, redémarre...)

Que faire ?
Merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié le 12 oct. 2018 à 17:28
Sur certains cables Sata , il y a un blocage ,il faut appuyer sur la languette pour l'enlever .

Essayez en enlevant la mémoire .
Il va surement émettre des bips .
Puis remettez la mémoire et démarrez ..

TOUJOURS PC DEBRANCHE
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
12 oct. 2018 à 16:46
Salut,

Tu es sûr que c'est pas ta clé qui est en NTFS ? Ce qui empêche l'installation de s'effectuer depuis la clé USB...

Sinon, pour dans l'installateur, au choix du disque sur lequel tu souhaites installer: il te suffit de supprimer TOUTES les partitions existantes (et non de formater) et ensuite de créer de choisir ton SSD (en créant une partition au préalable éventuellement).


0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
12 oct. 2018 à 16:49
Quand je branche cette clé sur mon pc portable, je vais dans propriété et je vois qu'elle est en FAT32 donc a priori non...

J'essaierais tes conseils quand mon problème de démarrage sera résolu ^^
0