Urgent probleme d'afichage

sami79 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Sorcier -
salut a tous
bon je viens de rienstaler widows xp sur mon pc . masis apres quand j'ai redemarrer mon pc la resolution d'afichage est tres faible
je pense que ma carte graphique n'a pas ete identifie
merci de m'aider

4 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Tu as sans doute oublié d' installer les pilotes de ta carte graphique. Il faut le faire absolument après chaque installation. XP ne le fera pas pour toi.
Il te faudra aussi configurer les paramètres de carte, dans le panneau de configuration.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir

que veut tu dire par résolution d'affichage très faible,
donne un peut plus d'explications ???

clic droit sur ton écran
tu as, une fenètre avec , options graphiques
mode d'affichage,
propriétes ,vois si tu peut faire quelque chose
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

1) Essaye de connaitre ta carte graphique en téléchargeant Everest ou SIW
Ensuite regarde sur https://www.touslesdrivers.com/ quel est le pilote adapté pour ta carte ainsi nommée...

2) Regarde toujours dans l'affichage de ton écran (clik droit sur le bureau=> Propriétés => Paramètres ) et voies quelles sont les résolutions acceptées.
0
Sorcier

Salut,

Pour cela va déjà voir dans les propriété de l'affichage et dans paramètes tu va déjà pouvoir voir ou on est ta résolution et la qualité couleur qui doit etre optima. Si sa va toujour pas tu peux aller dans propriété sur l'icone poste de travail et sur Matériel là tu n'as plus qu'a clicer sur Gestionnaire de périphérique et voir ou en est ta carte graphiques et l'installer. Si jamais pendant que tu es dans cette fénêtre tu peux voir ce qui ne " fonctionne " pas encore... !!!
Salutaions
0