Transférer des fichiers d'un ordi à l'autre

Fermé
plescop1 - 11 oct. 2018 à 15:21
 MMMiu - 28 nov. 2018 à 08:29
Bonjour,

Je n'y arrive pas
J'ai enregistré sur un cd un fichier "excel" que je veux transférer de mon ancien ordi
à mon nouvel ordi (tous deux en windows 10)
il s'agira ensuite de transférer de la même façon mon fichier word
Donc enregistrement cd sur le premier ordi et vérification c'est bien enregistré
je mets ce cd sur le nouvel ordi et impossible de copier ou de transférer (le chemin d'accès n'existe pas ou est invalide).
Je ne sais comment faire
J'ai besoin d'aide
Avec mes remerciements
Cordialement
Claude Jean


A voir également:

2 réponses

salut
utilise une clé usb pour faire ton transfert
bien plus rapide et pratique
2
Salut,

Pour transférer d'un ordi à l'autre, il y a 4 solutions.

1. Utilisation d'un support de stockage externe

Habituellement, vous pouvez brancher l'USB dans l'ancien ordinateur, copier les fichiers que vous souhaitez transférer, puis ouvrir le lecteur flash USB et coller les fichiers. Ensuite, branchez le lecteur USB dans le nouvel ordinateur, utilisez la copie et collez pour déplacer les fichiers sur le nouvel ordinateur.

2. Transférer des fichiers via le partage réseau

Si les deux ordinateurs se trouvent sur le même réseau, vous pouvez utiliser votre réseau domestique pour transférer vos fichiers d'un ordinateur à un autre. Accédez à Poste de travail-> Propriétés, cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans l'onglet Partage, vous pouvez partager les fichiers ici.

3. Utilisation d' Easy Transfer pour transférer fichier PC vers PC

Vous pouvez télécharger Easy Transfer qui sert à transférer des fichiers entre deux ordinateurs et entre deux systèmes.

4. Utilisation d'un logiciel tiers pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre

De nos jours, de nombreux logiciels peuvent vous aider à transférer vos données personnelles à autre PC. AOMEI Backupper est le meilleur choix. Il peut synchroniser les fichiers / dossiers entre deux ordinateurs, et il existe de nombreux autres utilitaires, tels que le système de sauvegarde et de restauration, la partition, le disque, etc.
https://www.backup-utility.com/fr/download.html

Je recommande la dernière méthode, elle est rapide, simple et sûr.
0