Problème disque 100% au démarrage
F60lebaladinverni
Messages postés
128
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, mon ordinateur au démarrage tourne à "100% disque" pendant 20min rendant toute tâche presque impossible du fait de la lenteur de l'ordinateur. Il y a eu juste avant que mon soucis commence un écran bleu "Désolé un pb est survenu, nous devons fermer l'ordinateur" (je ne me souviens plus de la phrase exacte) avec un smily triste :(
Je vous joins 2 captures d'écran du gestionnaire de tâche pour vous rendre compte par vous même. 2 photos prises a qq secondes d'intervalle dans les secondes/minutes qui suivent le démarrage. [EDIT] Mise sur un fichier word sur Cjoint.
Je précise que 2 de mes collègues ayant la même version d'ordinateur ont eu le même problème que moi (presque au même moment) il y a déjà plusieurs semaines et que le problème n'a pas encore été résolu.
Merci pour vos conseils
PS : j'espère être sur le bon forum.
https://www.cjoint.com/c/HJlg2eXHoyM
Depuis la semaine dernière, mon ordinateur au démarrage tourne à "100% disque" pendant 20min rendant toute tâche presque impossible du fait de la lenteur de l'ordinateur. Il y a eu juste avant que mon soucis commence un écran bleu "Désolé un pb est survenu, nous devons fermer l'ordinateur" (je ne me souviens plus de la phrase exacte) avec un smily triste :(
Je vous joins 2 captures d'écran du gestionnaire de tâche pour vous rendre compte par vous même. 2 photos prises a qq secondes d'intervalle dans les secondes/minutes qui suivent le démarrage. [EDIT] Mise sur un fichier word sur Cjoint.
Je précise que 2 de mes collègues ayant la même version d'ordinateur ont eu le même problème que moi (presque au même moment) il y a déjà plusieurs semaines et que le problème n'a pas encore été résolu.
Merci pour vos conseils
PS : j'espère être sur le bon forum.
https://www.cjoint.com/c/HJlg2eXHoyM
A voir également:
- Problème disque 100% au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
Vas dans les paramètres de Windows 10
Mise à jour et sécurité
Vérifie si des mises à jour en sont en attente d'installation ou en erreur.
Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
et
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vas dans les paramètres de Windows 10
Mise à jour et sécurité
Vérifie si des mises à jour en sont en attente d'installation ou en erreur.
Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
et
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Redémarre pour installer les mises à jour et vois si d'autres arrivent.
Tu peux télécharger FRST depuis ces liens :
https://telecharger.malekal.com/download/frst-64-bits/
FRST
Tu peux télécharger FRST depuis ces liens :
https://telecharger.malekal.com/download/frst-64-bits/
FRST
J'ai redémarré l'ordinateur, il n'y a plus de mise à jour.
J'ai réussi à utiliser FRST:
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181011_u13y5i10v12g12
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_h6z12v13k8r11
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_p12c15o12r6z13
Merci
J'ai réussi à utiliser FRST:
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181011_u13y5i10v12g12
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_h6z12v13k8r11
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_p12c15o12r6z13
Merci
ok,
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Pour ce qui est de la réparation SFC il me dit : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Pour ce qui est du tutoriel FRST, quand je clique sur le téléchargement ça me fait une erreur…. :(
Par contre j'ai pas mal de "redémarrage en attente" dans les mises à jour système (voir lien CJoint)
Je redémarre l'ordinateur de ce pas
https://www.cjoint.com/c/HJlierfqnBM