Réparation automatique Windows 10

Fermé
Lucas - Modifié le 8 oct. 2018 à 18:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 23:30
Bonjours, je vous explique ma situation :

J'ai acheter un disque dur de 2 To car mon disque dur était presque plein.

Du coup après avoir galéré à mettre le nouveau disque dur j'ai voulu mettre mon dossier games dans le nouveau disque dur (pour pas réinstaller le jeu j'ai trouver un logiciel qui permet de faire une jointure pour faire en sorte que le jeu pense que le dossier n'a pas changé d'endroit).

Du coup j'ai fais couper coller dans le nouveau disque dur mais sans remarquer et vérifier après j'avais aussi sélectionné le fichier "program files (x86)" pendant le temps de copier j'étais à un repas, bref.

Je reviens à la maison je regarde si tout à bien marché et je vois 2 fois le program files (x86) (1 fois dans l'ancien disque dur et 1 fois dans le nouveau).

Alors moi qui ne voulais pas, j'ai fais un copier collé du program files qui étais sur mon nouveau disque dur vers mon ancien pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais ça n'as pas marché alors pris de panique j'ai pu allez sur internet pour télécharger un logiciel de clonage que j'ai demander de cloner du nouveau disque dur à l'ancien disque dur (j'ai pris ce logiciel : EaseUs Disk Copy).

A un moment il me dit si je veux sauvegarder mes données ou un truc dans le genre que j'ai mis sur mon bureau. Puis il a redémarrer mon pc et c'est la qu'il a commencé et j'ai cocher ma case arrêter quand c'est fini car c'était le soir pendant que je dormais.

Le lendemain matin je rallume mon pc et ça me met : "réparation automatique n'as pas pu réparer votre pc"... "fichier journal : F:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\Système32\Logfiles\Srt\SrtTrain.txt"

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

(je n'ai pas de sauvegarde apart celui du logiciel de clonage qui est dans mon ordi et j'ai des fichier ultra importants dedans donc je serai vraiment dans le pétrin si il faut tout supprimer).
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 oct. 2018 à 02:09
Bonjour,
tu arrive à accéder dans un menu avec dépannage ?
si tu force l'extinction 2 fois de suite avec le bouton d'allumage puis tu redémarre tu arrive à ce menu ?

tu as un autre ordi à disposition ?
0
Je n'ai pas bien compris comment pourrais-je allez à ce menu dépannage et sinon oui j'ai un pc portable
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 oct. 2018 à 14:28
c'est un menu de récupération, généralement en forçant l'extinction 2 fois de suite on y accède au démarrage suivant.

il y a autre chose d'afficher sur la page " la récupération automatique n'a pas pu réparer votre pc" ?
0
Non j'ai vraiment que cela je peux sois arrêter sois plus d'option mais rien d'autre d'écrit
0
Je pense que l'amener a ldlc sera plus facile si vous avez quand même une proposition avant que je l'amène à ldlc (demain midi) je serais volontier !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
9 oct. 2018 à 18:29
il y a quoi dans "plus d'options" ?
bha moi je pensais via ce menu dépannage ou via l'installateur windows (voir via le dart et son explorer), de passer par le cmd, de transférer toutes tes données dans ton 2e disque dur et de ré-installer windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 9 oct. 2018 à 18:09
Tout est résumé dans ce topic : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Ca peut aller de simple fichiers et surtout le registre Windows endommagée.
A des partitions dont la partition C qui est devenue illisible et qui peut avoir pour source un problème de disque.

En général, faut réinstaller Windows car dans le second cas, la réinitialisation n'est pas possible.
Elle doit être proposée dans les options de récupération.

0
Donc je perd toutes mes données ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Lucas
9 oct. 2018 à 23:30
La réinitialisation peut conserver les données.

Mais si tu veux les mettre à l'abri, regarde ces tutos pour copier les données ailleurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
0