Écran noir après démarrage ordi
Fermé
Kafiolive29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
8 oct. 2018 à 16:18
Kafiolive29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 23:18
Kafiolive29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 23:18
A voir également:
- Écran noir après démarrage ordi
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
8 oct. 2018 à 16:57
8 oct. 2018 à 16:57
Salut,
Quelle est la marque et modèle ?
Quelle est la marque et modèle ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
8 oct. 2018 à 20:29
8 oct. 2018 à 20:29
Appuye sur le bouton power pendant 15 secondes et relance tout.
Si pas mieux, dans le BIOS (setup avec le F2) et remet tout par défaut (default settings)
et si pas mieux, il faudra réinstaller Windows 10 :
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur qui fonctionne :
Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Si pas mieux, dans le BIOS (setup avec le F2) et remet tout par défaut (default settings)
et si pas mieux, il faudra réinstaller Windows 10 :
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur qui fonctionne :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créé le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Kafiolive29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 22:27
8 oct. 2018 à 22:27
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser qlqc d'important.
J'ai en effet installer Windows10 sur mon ordi via une clé usb en suivant ce lien. Une fois Windows10 installé j'ai téléchargé fortnite et me suis rendu compte que le réseau était beaucoup trop lent. J'ai donc cherché des solutions sur les forums et suis tombé sur ce forum
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/582647-latence-sous-windows-10
J'ai suivi les instructions du commentaire de Lecabel 17h21 05/05/2017 et suivi les instructions où je démarre le système à partir de la clé et où je clique sur réparer l'ordinateur.
Et au moment où j'ai supprimé les disques (j'avais fait une erreur j'avais écrit 'elect disk' au lieu de 'sélect disk') j'entre 'exit' et ça me propose d'éteindre l'ordi. Chose que je fais, et lorsque je le rallume c'est écran noir avec le curseur qui clignote.
Le pb viens peut être de là ?
Dans le BIOS j'avais remis la clé en prioritaire mais rien ne change...
J'ai oublié de préciser qlqc d'important.
J'ai en effet installer Windows10 sur mon ordi via une clé usb en suivant ce lien. Une fois Windows10 installé j'ai téléchargé fortnite et me suis rendu compte que le réseau était beaucoup trop lent. J'ai donc cherché des solutions sur les forums et suis tombé sur ce forum
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/582647-latence-sous-windows-10
J'ai suivi les instructions du commentaire de Lecabel 17h21 05/05/2017 et suivi les instructions où je démarre le système à partir de la clé et où je clique sur réparer l'ordinateur.
Et au moment où j'ai supprimé les disques (j'avais fait une erreur j'avais écrit 'elect disk' au lieu de 'sélect disk') j'entre 'exit' et ça me propose d'éteindre l'ordi. Chose que je fais, et lorsque je le rallume c'est écran noir avec le curseur qui clignote.
Le pb viens peut être de là ?
Dans le BIOS j'avais remis la clé en prioritaire mais rien ne change...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
Kafiolive29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 23:00
8 oct. 2018 à 23:00
Si tu as fait un clean, oui ça supprime toutes les données, donc tu n'as plus Windows.
Donc il te faut le réinstaller.
Donc il te faut le réinstaller.
Kafiolive29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 23:16
8 oct. 2018 à 23:16
En effet ça paraît logique.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Kafiolive29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 23:18
8 oct. 2018 à 23:18
Donc même sur la clé ça aurait tout supprimé ?
8 oct. 2018 à 20:14
C'est un Samsung NP-X420