Augmenter la qualité d'une photo

Résolu/Fermé
SouSou - 10 sept. 2007 à 19:47
 Z - 5 avril 2020 à 01:09
Bonjour tout le monde !!! :)
je voudrais vous demander des conseilles ou des logiciel que vous avez peut etre pour une raison simple c'est que j'ai pris des photo avec mon appareille numérique (Fujifilm A345) et en regardant les photo que j'avais prise j'ai remarqué que les photo sont de mauvaise qualitée c'est à cause du manque du pixel ben je demande si il n'y a pas quelqu'un qui aurait un logiciel ou otre pour améliorer la qualité des photo je vous remercie d'avance :D

6 réponses

Bonjour,
j'avais le même problème : je voulais imprime une photo, et ce n'était pas possible étant donné sa résolution trop faible.
j'ai téléchargé PhotoFiltre (gratuit).
tu ouvres ta photo avec ce logiciel, et dans le menu "Image", sélectionne "Taille de l'image". Il faut augmenter le nombre de pixels jusqu'à ce que l'image te convienne.
je comprends qu'on ne puisse créer des pixels qui n'existent pas à la base, mais cette méthode a bien marché pour moi !
bon courage
143
mimi16_11 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
16 juil. 2013 à 05:18
Merci beaucoup j'ai réussi à augmenter la taille d'une photo ! mais j'ai 150 photos à redimensionner ! Connaissez-vous un moyen plus rapide que de le faire une par une ?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
14 oct. 2013 à 12:50
Hello,

Si tu as Photoshop tu peux créer un script qui te permettra de traiter tes photos par lot, en somme tu crées un nouveau script dans le panneau "scripts", tu effectues les actions à effectuer sur 1 photo, et tu arrêtes le script, ensuite il ne te restera plus qu'à appliquer le script sur le dossier contenant toutes tes photos et tu n'auras plus qu'à regarder ton ordinateur travailler tout seul.

Après concernant la qualité des photos elle dépend EXCLUSIVEMENT de la résolution de l'appareil qui l'a prise, si une photo est au format 1280 x 720 pixels la meilleure qualité d'impression pour cette photo sera obtenue en l'imprimant à l'échelle 1.
Une réduction u un agrandissement de la photo aura pour effet de détériorer la qualité, car en réduisant la photo on va automatiquement supprimer des pixels, donc la répartition des teintes que contenaient les pixels supprimés sera aléatoire et plus on réduira la photo plus la pixellisation sera flagrante.
De même en agrandissant la photo on va être obligé de rajouter des pixels et le problème sera le même que dans le cas de la réduction : plus on agrandira plus la pixellisation (effet "escalier" sera prononcée).

Pour plus d'informations sur les différentes résolutions photo :

http://www.cadeauportrait.com/retouche-photo/qualite-photo

Et enfin pour celles et ceux qui souhaitent composer des tableaux photo sur mesure en y ajoutant du texte et des effets d'image je vous conseille ce site :

http://www.cadeauportrait.com

Pour tester l'application de composition de tableaux photo :

http://www.cadeauportrait.com/commander/tableau-photo

A+

BBFUNK01
0