Tentative de réparation de windows
R4zz
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon problème que j'ai eu il y a 3 heures et que j'essaye de résoudre enfaite mon PC monter par pièce et tout récent et le windows 10 que j'ai dessus est une clé à mettre au moment de l'installation donc tout marche. Pendant 3 semaine j'ai utilisé ce pc pour télécharger mes jeux mes applications etc ...
et récemment il y a 2 3 jours mon écran commençais a devenir rose clignotait et tout était pixélisé et décalé avec des grosses barres rose bleu bref un gros bug donc je décide de l'arrêté donc avec le bouton power et de rallumer donc après la première fois que ça m'est arrivé après avoir redémarré mon écran marché bien après ça m'est arrivé 2 ou 3 fois pendant la semaine je rappel c'est tout récent que j'ai eu ce genre de problème
et la il y a 3 heures il m'est arrivé la même chose donc je rallume avec le bouton power sauf que la tentative de réparation diagnostique des problème et j'arrive à ce fameux écran avec l'erreur Srt SrtTrail.txt donc pendant ces 3 heures j'essaye de tout faire restauré à une sauvegarde mais cela ne marche pas car ça marque "Vous devez toujours restaurer le lecteur contenant Windows. La restauration des autres lecteurs est facultative" et je ne peux pas continuer la restauration du pc car je ne peux pas cocher mon disque dur.
Ensuite j'ai aussi essayer de tout remettre à zéro mais cela m'affiche que la réinitialisation est impossible il y a eu un problème j'ai essayer aussi le cmd mais rien j'ai suivi de nombreuses manipulations mais je ne trouve rien
, j'ai aussi essayer les paramètres et de démarré en mode sans échec mais quand ça redémarre ça m'amène directement à l'écran avec l'erreur et options avancées etc et je ne comprend vraiment pas quel est le problème merci d'avance pour votre aide.
et récemment il y a 2 3 jours mon écran commençais a devenir rose clignotait et tout était pixélisé et décalé avec des grosses barres rose bleu bref un gros bug donc je décide de l'arrêté donc avec le bouton power et de rallumer donc après la première fois que ça m'est arrivé après avoir redémarré mon écran marché bien après ça m'est arrivé 2 ou 3 fois pendant la semaine je rappel c'est tout récent que j'ai eu ce genre de problème
et la il y a 3 heures il m'est arrivé la même chose donc je rallume avec le bouton power sauf que la tentative de réparation diagnostique des problème et j'arrive à ce fameux écran avec l'erreur Srt SrtTrail.txt donc pendant ces 3 heures j'essaye de tout faire restauré à une sauvegarde mais cela ne marche pas car ça marque "Vous devez toujours restaurer le lecteur contenant Windows. La restauration des autres lecteurs est facultative" et je ne peux pas continuer la restauration du pc car je ne peux pas cocher mon disque dur.
Ensuite j'ai aussi essayer de tout remettre à zéro mais cela m'affiche que la réinitialisation est impossible il y a eu un problème j'ai essayer aussi le cmd mais rien j'ai suivi de nombreuses manipulations mais je ne trouve rien
, j'ai aussi essayer les paramètres et de démarré en mode sans échec mais quand ça redémarre ça m'amène directement à l'écran avec l'erreur et options avancées etc et je ne comprend vraiment pas quel est le problème merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tentative de réparation de windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Salut,
Ensuite j'ai aussi essayer de tout remettre à zéro mais cela m'affiche que la réinitialisation est impossible
J'ai déjà réussi à avoir ce cas lorsque la partition C a sauté.
Tu peux aller dans l'invite de commandes puis dedans tape diskpart
ensuite dans diskpart
Tu peux donner le résultat en photo et joindre ici en capture d'écran (icône image lors de la rédaction du message).
Ensuite j'ai aussi essayer de tout remettre à zéro mais cela m'affiche que la réinitialisation est impossible
J'ai déjà réussi à avoir ce cas lorsque la partition C a sauté.
Tu peux aller dans l'invite de commandes puis dedans tape diskpart
ensuite dans diskpart
sel disk 0
list partition
list volume
Tu peux donner le résultat en photo et joindre ici en capture d'écran (icône image lors de la rédaction du message).
R4zz
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
3
Bonsoir désolé de la réponse un peu tard alors voici la capture d’écran 

ca semble correct pourtant.
si tu as tjrs diskpart ouvert, tape exit et entrée pour sortir
tente un :
valide l'analyse et laisse faire le scan (ça va être long)
voir si tu as des erreurs E/S ou si ça va au bout.
si tu as tjrs diskpart ouvert, tape exit et entrée pour sortir
tente un :
chkdsk c: /R /F
valide l'analyse et laisse faire le scan (ça va être long)
voir si tu as des erreurs E/S ou si ça va au bout.
ok... bon le mieux c'est de remettre Windows.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créé le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.