Recherche du nom d'un ancien film/dessin animé

Kaldhax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - Modifié le 7 oct. 2018 à 21:57
 Emma - 8 oct. 2018 à 10:15
Bonjour à tous,

ça fait des années que j'ai de vagues souvenirs d'un film/dessin animé que j'ai vu quand j'étais enfant et après des années à chercher moi même sur Internet, j'ai décidé de demander directement aux Internautes. J'ai malheureusement très peu d'informations à fournir, la recherche sera donc très difficile.

Pour commencer, je dirais que le film est sorti entre 2000 et 2010 (grand maximum mais ça peut être bien avant aussi). Je pense que c'est un film d'animation, probablement japonais mais je n'en ais pas la certitude.
Quant à l'histoire, je n'ai encore que très peu de détails. J'ai le souvenir flou d'une petite fille qui devient l'ami d'un peuple de créatures (des ours peut être ?). Le roi de ces derniers lui confie une clé mais lui dit de ne jamais, jamais ouvrir la porte. Et bien évidemment, lors d'une grande fête, la petite fille s'éclipse et va ouvrir la porte, libérant ainsi une marée de monstres.

Voilà, c'est malheureusement tout ce dont je me rappelle désolé... Si quelqu'un avait des indices supplémentaires ou le nom de ce film, je lui en serais grandement reconnaissant car cela fait des années que je le cherche en vain !

Merci à vous et bonne journée !

1 réponse

Little Nemo : Adventures in Slumberland (1989).. c un petit garçon nommé Peter..
0