Windows explorateur a cesse de fonctionner
LNA280
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
il y a deux jour que mon windows explorateur a cesse de fonctionner est je peut rien fair a part bouger la souris et lorsque je regarde le detail de l'erreur je trouve
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7601.23537
Horodatage de l'application: 57c44cc4
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.24231
Horodateur du module par défaut:5b6db285
Code de l'exception:c0000005
Décalage de l'exception:0001fa1c
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
comptant sur votre aide je vous remmercie d'avance
il y a deux jour que mon windows explorateur a cesse de fonctionner est je peut rien fair a part bouger la souris et lorsque je regarde le detail de l'erreur je trouve
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7601.23537
Horodatage de l'application: 57c44cc4
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.24231
Horodateur du module par défaut:5b6db285
Code de l'exception:c0000005
Décalage de l'exception:0001fa1c
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
comptant sur votre aide je vous remmercie d'avance
A voir également:
- Windows explorateur a cesse de fonctionner
- Explorateur windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ok donc Windows 7.
Il y a peut-être un malware mais comme on a pas le rapport FRST, difficile à dire.
Essaye de désinstaller Avast! et Smadav
Essaye de désinstaller tous les Visual C++ Redistributable puis de les réinstaller, voir : https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/
Et si rien ne se désinstalle, ça va se compliquer.
Tente alors :
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
Il y a peut-être un malware mais comme on a pas le rapport FRST, difficile à dire.
Essaye de désinstaller Avast! et Smadav
Essaye de désinstaller tous les Visual C++ Redistributable puis de les réinstaller, voir : https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/
Et si rien ne se désinstalle, ça va se compliquer.
Tente alors :
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
est quand j'ouvre mon explorateur est tu deja la reponse alors si vous trouver un autre idees je suis toujour parton
il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :