Impossible d'accéder à ma clef USB, mauvais format

Fermé
Lord_Swillan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 21:22
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 12 oct. 2018 à 13:51
Bonsoir,
j'ai tenté d'installer arch linux via une boot clef, en passant par ma partition windows. Pour cela j'ai utilisé rufus (https://rufus.akeo.ie/ conseillé par le arch linus wiki.
Mon problème : au moment de boot sur ma clef, je me suis retrouvé devant un terminal, sans savoir quoi taper, et sans trouver sur le archlinux wiki. J'ai donc voulu réessayer avec UNETbooting, ayant trouvé un tuto plus clair.
CEPENDANT au moment de formater ma clef, l'opération s'est mal déroulé ("fichier spécifié introuvable").

J'ai toujours ma clef qui apparait dans le gestionnaire de partitions windows, mais pas dans l'explorer de fichier. J'ai essayé de le formater en FAT32 avec FAT32 formater, mais le process fail ou n'est pas proposé. Il est impossible d'attribuer une lettre de lecteur au disque, sauf quand j'enlève la partition de la clef.

Auriez_vous une solution ? je galère depuis un bon moment à essayer de reformater ma clef qui est, à l'heure actuelle, totalement inaccessible...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
5 oct. 2018 à 21:57
Salut Lord_Swillan,

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Bonne chance !
0
Lord_Swillan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 00:10
Bonsoir seagate_surfer,
Tout d'abord, merci de répondre à ma question.
Malheureusement j'ai déjà exploré cette possibilité et le clean de diskpart fail dans mon cas (voir screen ci-jointe)
Apparemment diskpart est gêné par le fail qu'aucune lettre n'est associée à mon disque, vu le prompt qui apparaît lorsque j'entre la commande clean.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Lord_Swillan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 13:51
Bonjour Lord_Swillan,

Veuillez vérifier que le pilote USB de votre PC est à jour.

En plus, nous vous conseillons de formater votre clé sur un autre PC, si possible.

Bonne journée,
0