Problème démarrage ordinateur

Fermé
Cosmousse - 5 oct. 2018 à 20:11
 Cosmousse - 5 oct. 2018 à 22:45
Bonjour,

Ce mercredi dans l'après-midi j'ai décidé de nettoyer mon PC (je l'ai monté moi même en décembre 2016). Je pense qu'en le nettoyant j'ai touché quelque chose d'important, au niveau du processeur si j'ai bien fais mes recherches. Donc à partir de là je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que je démarre mon PC, tout à l'air de fonctionner mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai changé plusieurs fois de câble HDMI et d'écran, rien y fait, je me renseigne un peu sur plusieurs forums et apparemment ça viendrait d'une sécurité qui s'est déclenchée et empêche l'ordinateur de fonctionner correctement j'ai essayé plusieurs manip comme un reset CMOS, mais mon PC ne démarre plus du tout.
Je démonte donc mon PC et je me rends compte que mon ventirad est mal vissé à ma carte mère. Je le remonte comme il faut, rebranche touts les câbles et là miracle, mon PC s'allume et l'écran reçoit l'affichage. Malheureusement j'ai un autre soucis désormais (je pense que c'est lié au fait que j'ai fait un reset CMOS), mon BIOS a été remis par défaut et un message d'erreur apparaît à l'écran "Bootmgr est absent. Ctrl Alt Suprr pour redémarrer." je regarde donc une nouvelle fois sur plusieurs forum et la solution la plus récurrente consiste à boot le PC à partir d'une clé avec W7 installé (mon OS actuel). Le problème c'est qu'au démarrage de mon PC je ne peux pas vraiment accéder au BIOS, quand j'appuie sur la touche Suppr j'accède au BIOS mais un rectangle noir apparaît sur le coin gauche de mon écran et mon BIOS freeze, je ne crois pas que ce soit des pixels morts car ça n’apparaît pas lors de l'affichage du menu de la carte mère au lancement (quand il faut appuyer sur Suppr).
Mais en plus de cette "tâche" comme dit précédemment mon BIOS freeze et je ne peux ni me déplacer dedans avec mon clavier ni avec ma souris (j'ai déjà accédé à mon BIOS auparavant et ces deux périphériques fonctionnaient bien). J'ai donc pensé à la deuxième option à partir du menu de la carte mère qui consiste à appuyer sur F11 pour accéder directement au système de BOOT. Mais avec ou sans ma clé USB branchée à mon ordinateur il n'y a qu'une seule option de boot qui est d'ailleurs pas celle de mon DD cette option est "Enter Setup" mais quand j'appuie sur Entrée il ne se passe rien l'écran devient juste noir.


Bon voilà je crois que c'est un peu tout, j'ai décidé de poster ce message car ça commence à me titiller un peu l'esprit toutes mes tentatives assez vaines, c'est pourquoi je demande votre aide ^^.

Merci d'avoir lu mon message pas forcement agréable à lire mais je préférais être le plus précis possible.

2 réponses

passionndinformatique
5 oct. 2018 à 20:45
Bonjour,
Il est possible de réparer un disque dur avec bootmgr absent, il te suffit de mettre ton disque dur sur un autre PC et d'utiliser "testdisk" en suivant un tuto sur le web, en espérant que ça résolve ton problème.
Cordialement.
1
Merci de ta réponse, le problème c'est que je n'ai pas d'ordinateur compatible avec un dd en sata, j'ai un vieux mais la connectique n'est pas la même je ne la connais pas d'ailleurs mais c'est une sorte d'ensemble de câble très large qui relie le dd à la cm. Enfin bref je verrai ce WE avec un ami pour essayer
0
J'ai réussi à me débrouiller mais voilà ce que j'obtiens lorsque je boot avec une clé de récupéreration Windows 7 sur le dd préalablement installé
http://www.noelshack.com/2018-40-5-1538769551-img-20181005-215241.jpg
http://www.noelshack.com/2018-40-5-1538769574-img-20181005-215120.jpg
0
Je viens de résoudre mon problème, je demande donc à un admin de mettre le topic en résolu/fermé svp :)
Pour ceux qui tombent sur ce topic au futur, pour résoudre mon problème j'ai débranché mes deux disques durs puis j'ai boot à partir d'une clé USB de récuperation W7. Evidemment il n'y a aucun support ou installer W7 mais c'était pour remettre l'ordre de boot sur le BIOS en fonction. Puis j'ai rebranché SEULEMENT le DD principal et tout est allé comme sur des roulettes.
0