Plus d'accès administrateur
Fermé
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
2 oct. 2018 à 15:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 17:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 17:12
A voir également:
- Plus d'accès administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Acces rapide - Guide
- Invite de commande en mode administrateur - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
8 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
2 oct. 2018 à 15:32
2 oct. 2018 à 15:32
Salut,
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
2 oct. 2018 à 18:04
2 oct. 2018 à 18:04
ok,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
- Soit changer le mot de passe depuis un Live CD : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
- Soit faire une restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 oct. 2018 à 18:12
2 oct. 2018 à 18:12
Merci Malekal_morte-
Je vais essayer de créer un live CD, avant de me résoudre à des moyens plus radicaux !
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.
Merci de la promptitude de vos réponses.
homard
Je vais essayer de créer un live CD, avant de me résoudre à des moyens plus radicaux !
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.
Merci de la promptitude de vos réponses.
homard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
2 oct. 2018 à 23:24
2 oct. 2018 à 23:24
ça roule :)
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
Modifié le 4 oct. 2018 à 17:22
Modifié le 4 oct. 2018 à 17:22
Bonjour,
Est-il nécessaire d'avoir un second pc pour créer un live CD, sachant que j'ai juste perdu mes accès administrateur ?
D'autre part, quand j'avais acheté mon portable, j'avais créé le jeu de CD de restauration. N'y a t'il pas dans ces CD un moyen de récupérer ou de modifier le mot de passe Admin ?
Désolé pour ces questions de total néophyte.
D'avance merci pour la réponse.
homard
Est-il nécessaire d'avoir un second pc pour créer un live CD, sachant que j'ai juste perdu mes accès administrateur ?
D'autre part, quand j'avais acheté mon portable, j'avais créé le jeu de CD de restauration. N'y a t'il pas dans ces CD un moyen de récupérer ou de modifier le mot de passe Admin ?
Désolé pour ces questions de total néophyte.
D'avance merci pour la réponse.
homard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 oct. 2018 à 17:22
4 oct. 2018 à 17:22
Je ne sais pas, teste, ça peut passer sans être administrateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
4 oct. 2018 à 18:04
4 oct. 2018 à 18:04
j'ai réussi à télécharger Win10PESE.
Ensuite que faut-il que je fasse ?
Faut il que je charge aussi Rufus ? parce que dans ce cas c'est mort. Je n'ai pas les accès admin !
Ou est ce que je trouverai mon bonheur directement dans Win10 ?
Dans l'attente,
merci
homard
Ensuite que faut-il que je fasse ?
Faut il que je charge aussi Rufus ? parce que dans ce cas c'est mort. Je n'ai pas les accès admin !
Ou est ce que je trouverai mon bonheur directement dans Win10 ?
Dans l'attente,
merci
homard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
4 oct. 2018 à 19:17
4 oct. 2018 à 19:17
oui voir ce lien : https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
4 oct. 2018 à 19:49
4 oct. 2018 à 19:49
Si je dois charger Rufus pour ensuite accéder à Win10 alors c'est mort.
J'ai essayé... il me demande le mot de passe Admin (que j'ai ) mais qu'il ne reconnait plus !
Donc, je vais réessayer dés que je peux en me connectant sur un autre pc pour créer ce live CD.
Merci
J'ai essayé... il me demande le mot de passe Admin (que j'ai ) mais qu'il ne reconnait plus !
Donc, je vais réessayer dés que je peux en me connectant sur un autre pc pour créer ce live CD.
Merci
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
5 oct. 2018 à 15:35
5 oct. 2018 à 15:35
Bonjour Malekal_morte,
J'ai chargé Rufus sur un autre pc mais je n'arrive pas à l'exécuter. Dois- je le copier dans la clé USB (ce que j'ai fait) avant d'ouvrir le programme ?
peut-être est ce mon pc de bureau qui est la cause de tout ce mic-mac. Mon système d'exploitation doit être obsolète (win98 ! )
Dans ce cas, puis créer une clé usb bootable à partir d'un pc apple ?
Merci d'avance,
homard
J'ai chargé Rufus sur un autre pc mais je n'arrive pas à l'exécuter. Dois- je le copier dans la clé USB (ce que j'ai fait) avant d'ouvrir le programme ?
peut-être est ce mon pc de bureau qui est la cause de tout ce mic-mac. Mon système d'exploitation doit être obsolète (win98 ! )
Dans ce cas, puis créer une clé usb bootable à partir d'un pc apple ?
Merci d'avance,
homard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
5 oct. 2018 à 16:46
5 oct. 2018 à 16:46
Windows 98 c'est trop ancien pour utiliser Rufus, il faut un ordinateur plus récent.
Depuis Mac voir : https://www.macbookcity.fr/tutoriels/3386/cle-usb-bootable-macos-sierra-10-12
Depuis Mac voir : https://www.macbookcity.fr/tutoriels/3386/cle-usb-bootable-macos-sierra-10-12
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
5 oct. 2018 à 18:09
5 oct. 2018 à 18:09
merci. Si j'ai bien compris, c'est pour ré-installer un mac...
Ce que je voudrais savoir c'est : est-il possible de créer une clé usb bootable sur un mac MAIS pour s'en servir au final sur un environnement Windows ?
Autrement dit pourrais-je télécharger Rufus à partir d'un Mac, le transférer sur la clé USB et brancher celle ci sur mon portable windows pour charger Win10PESE ?
Je me doute qu'il y a plus simple comme méthode mais je n'ai qu'un Mac à dispo;
Sinon, il faut que je formate mon pc de bureau pour ré-installer Win 7 !
homard,
Ce que je voudrais savoir c'est : est-il possible de créer une clé usb bootable sur un mac MAIS pour s'en servir au final sur un environnement Windows ?
Autrement dit pourrais-je télécharger Rufus à partir d'un Mac, le transférer sur la clé USB et brancher celle ci sur mon portable windows pour charger Win10PESE ?
Je me doute qu'il y a plus simple comme méthode mais je n'ai qu'un Mac à dispo;
Sinon, il faut que je formate mon pc de bureau pour ré-installer Win 7 !
homard,
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 14 oct. 2018 à 14:16
Modifié le 14 oct. 2018 à 14:16
ha oui j'ai mal lu le lien.
Avec ce tuto : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-windows-macosx/
Tu indique le fichier ISO et la lecteur de la clé USB.
Avec ce tuto : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-windows-macosx/
Tu indique le fichier ISO et la lecteur de la clé USB.
homard56
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
21 oct. 2018 à 16:59
21 oct. 2018 à 16:59
Bonjour et merci...
pour votre aide Malekal_morte.
J'ai finalement résolu mon problème de façon radicale suite à un nouveau plantage; le dernier en date m'a laissé un écran bleu (ce qui n'est pas trop grave) mais par contre une grosse surchauffe. Le PC ne se mettait plus en veille et le disque dur tournait à plein régime. J'ai ré-installé windows et j'ai ainsi récupéré mon compte administrateur.
Comme mon disque dur était partitionné, je n'ai pas perdu mes fichiers (que j'avais sauvegardé avant sait-on jamais !).
Je trouve mon pc un peu plus lent; sans doute est ce dû à toutes les mises à jour qui sont encore en cours. J'espère que cela se résoudra dans l'avenir.
Merci pour vos différentes solutions proposées et votre disponibilité.
Cordialement,
homard
pour votre aide Malekal_morte.
J'ai finalement résolu mon problème de façon radicale suite à un nouveau plantage; le dernier en date m'a laissé un écran bleu (ce qui n'est pas trop grave) mais par contre une grosse surchauffe. Le PC ne se mettait plus en veille et le disque dur tournait à plein régime. J'ai ré-installé windows et j'ai ainsi récupéré mon compte administrateur.
Comme mon disque dur était partitionné, je n'ai pas perdu mes fichiers (que j'avais sauvegardé avant sait-on jamais !).
Je trouve mon pc un peu plus lent; sans doute est ce dû à toutes les mises à jour qui sont encore en cours. J'espère que cela se résoudra dans l'avenir.
Merci pour vos différentes solutions proposées et votre disponibilité.
Cordialement,
homard
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
21 oct. 2018 à 17:12
21 oct. 2018 à 17:12
ok pas de soucis et merci du retour =)
2 oct. 2018 à 17:34
Malheureusement mon pc ne reconnait plus mon profil administrateur et ne valide plus le mot de passe. Donc je n'ai accès à ce pc qu'en mode invité.
Apparemment, je pourrai éventuellement y accéder en mode sans échec. Mais cela ne marche pas toujours.
Je crains de devoir restaurer mon pc...
Qu'en pensez vous ?
homard