Graver plusieurs fichiers vidéos VOB

goldzab -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Mon grand-père a un camescope qui donne des fichiers VOB, il filme avec des DVD-R de 30 minute.
Là, il m'a passé 2 DVD-R de 30 minutes et il aimerait que je lui copie les film des deux DVD sur un DVD-R de 120 minutes (pour un ami).
Le problème, c'est que Nero refuse de graver tout ça. Il me dit entre autre, qu'il y a deux VTS_01_1.VOB (bah oui forcément pour chaque dvd, c'est le même intitulé).
Donc j'ai copié le contenu des DVD sur mon disque dur et j'ai essayé de renommer le contenu de chaque DVD, il a refusé de faire un DVD vidéo, car il n'accepte que les VTS_01_1.VOB....

mais en DVD de données, ça a marché...j'ai tout gravé, mais ensuite, quand j'ai voulu le lire, Windows Media Player a refusé.
Est-ce qu'il faut donc un DVD pour chaque film (fichiers VOB), donc 2 DVD ? ou est ce qu'il existe un moyen de combiner les deux dvd sur un seul ?

Merci de m'aider
A voir également:

10 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour goldzab

Personnellement je commencerais par convertir les films en AVI (par exemple). La manipulation et la gravure s'en trouveront facilitées. Mais ce n'est que mon humble avis...
Ci-joint un lien pour la conversion : dr divx oss

Bonne soirée
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

re-bonjour

Attention j'ai la Nero 6oem et toi quelle version de Nero as-tu ?
Quand je parle de renommer les dossiers, c'est pour le premier film QUIBRON_1 avec à l'intérieur VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important si absent) et pour le deuxième QUIBRON_2 (VIDEO-TS et AUDIO_TS). Tu ne renomme pas les fichiers VTS_01_1.VOB, VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO....

Si tu veux employé NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo --> Copier/glisser de ton QUIBRON_1 et de QUIBRON_2 --> tu supprime les menus s'il ne les accepte pas --> Menu: création image,rajout titre posible, etc . A toi de tester --> Previsualiser : pour regarder quelques images du film afin de déterminer s'il passe bien --> Fenêtre de Gravure : Choisir les paramètres de gravure. 3 choix: gravure sur DVD, Image recorder (c'est comme un image ISO c.a.d. une image disque) ou écrire dans des dossiers (tu refais un seul dossier (VIDEO_TS ) de tes deux films) --> Tu choisis Graver sur DVD.
fais untest avec un DVD RW

Avec SHrink : tu ouvre DVD Srink --> Fichier :Ouvrir des fichiers --> tu ajoutes QUIBRON_1 --> Remaniement --> Tu choisis Film Principal --> Tu double clic dessus ou tu le pointes avec la souris et Entrée ou tu le deplace avec la souris ). C'est fini pour le premier film. Maintenant on ajoutes le deuxième film Fichier :Ouvrir des fichiers --> tu ajoutes QUIBRON_2 --> Remaniement --> Tu choisis Film Principal --> Tu le mets à la suite dans la fenêtre DVD remanié --> Apres Sauvegarde: 3 chois possible soit création Image ISO ( en vue de la gravure sur DVD) , soit
Image ISO avec gravure à la suite ou création de dossier sur disque dur (tu refait un film DVd avec dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS)
Pour Image ISo et gravure avec Nero : Pour activer la prise en charge de NERO par DVD SHRINK, il faut aller dans Edtion, Préférences, E/S Fichier, et cocher "Permettre la gravure avec Nero". (emprunté à cacoman . Merci DD)

Si ça marche pas ou si tu as des questions, je suis là jusqu'à 11heures environ (heure de France)
Cordialement
1
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je pense que dvd shrink peut t'aider tien nous au courant de la suite ,
lien :
http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=48
bon courage
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui mais il va avoir une petie perte de qualité non ?
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Aucune idée. Mais s'il y a une perte de qualité, elle passera pratiquement inaperçue.
J'ai utilisé "virtual dub" plusieurs fois, la copie était identique à l'original.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Pour faire des vidéos au format DVD il te faut obligatoirement des fichiers .BUP + .IFO + .VOB .
Je te conseillerais d'utiliser DVD Shrnik pour mettre sur un seul DVD tes deux vidéos qui seront à la suite l'un deux l'autre mais sans vrai menu. Les turoriels sont là : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm .Ce logiciel est tres simple.
Avec Nero tu dois passer par Gravure de DVD-Vidéo
A+
0
goldzab

l'an dernier, j'avais essayé de convertir des films VOB en AVI pour mes parents, ils m'ont dis qu'ils ne voulaient plus jamais que je convertissent leurs vidéos d'excellente qualité en vidéos floues à ce point. C'est vrai que je suis habituée au fichiers AVI, mais pas eux...et c'est vrai que les fichiers VOB du camescope, sont d'une qualité bien mieux.
Ils veulent que je laissent en VOB, car pour chaque DVD, il y a un menu VIDEO_TS.VOB. Sur les 2 DVD de 30 minutes, il y a donc un menu...et il faudrait que je puisse tout mettre sur un seul DVD, avec les menus. Si je convertis les fichiers en AVI, je perds le menu.

Quant à DVD Shrink, en fait, je dois peut-être mal comprendre le principe...car il me copie le contenu du DVD sur le disque dur et puis voilà....sauf que ça, je sais déjà faire, sans passer par le logiciel. Il suffit que j'aille dans poste de travail, sur mon lecteur et copier-coller sur mon disque dur, c'est encore plus rapide. Et puis DVD Shrink me copie toujours les fichiers de cette façon VTS_01_1.VOB...donc quand j'irai sur Nero, et que je demanderai un DVD vidéo, le contenu du 1er dvd sur mon disque dur fonctionnera et pour le deuxième il me dira encore qu'il ne peut pas y avoir deux VTS_01_1.VOB...

Vraiment compliqué, je sais pas si je vais m'en sortir...de toute façon, il est hors de question de convertir en AVI, on veut que je les laisse en VOB, mais que je grave tout en 1....et si j'y arrive pas, tant pis, je graverais sur 2 DVD, comme ça, y'aura plus qu'un seul VTS_01_1.VOB...par DVD.
0

re-bonjour

Avec DVD Shrink tu dois passé par la fonction remaniementt pou modifier et ajouter des DVD. Mais tu n'aura pas de menu, tu peux mettre à la rigueur un peu de vidéo en présentation.
Je ne sais pas si tu peux avoir deux DVD avec chacun leurs menu sur un DVD que tu fait toi-même, ou je connais pas...
Je fais un test avec NeroVision qui propose la création de menu succincte avec ma version Nero 6 oem.
Je te tiens au courant quand j'ai fini le test.
Au fait quelle taille environ font tes films ?
A+
0
goldzab Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour récapituler mon problème, c'est que je voudrais graver le contenu de trois mini DVD (30 minutes - 1,4 Go) sur un seul DVD (120 minutes - 4,7 Go) de taille normale, histoire d'avoir 1h30 de film au lieu de 3 fois 30 minutes. Tout ça, sans perdre les menus...

Quand j'avais mis le contenu d'un des mini DVD sur l'ordi par DVD Shrink, le menu était toujours présent, le fichier VIDEO_TS...en fait, il faudrait après avoir mis le deuxième, peut-être créer un nouveau menu...et que les deux menus des mini DVD deviennent des sous-menus....je sais pas si je suis claire (lol) et si c'est possible.
0

Allez dernière nouvelles

Avec NeroVision tu peux graver tes deux films ensemble . Mais il ne prend pas en charge les menus donc il faut les supprimer. Pour insérer les DVD il faut prendre les films nommer différemment et pas uniquement le dossier VIDEO_TS.
Tu aura quand même une page de menu qui te permettra de choisir quel film tu veux voir.
Peut-être qu'avec une version payante de Nero, tu as plus de possiblité dans la création des menus.
Pour moi le résultat correspond mieux à ce que veux faire. Et si la taille ne dépasse pas 4.7 Go tu aura tout sur un seul DVD.
A+
0
goldzab

J'ai téléchargé NeroVision.

A la place des VTS_01_1.VOB, VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO....
j'ai renommé chaque fichier Quibron.VOB, Quibron.BUP, Quibron.IFO...
(Quibron, c'est le titre du dvd qu'à noté mon grand-père).

Puis pareil pour le deuxième Quibron2.VOB, Quibron2.BUP, Quibron2.IFO...

Donc j'ai eu comme possibilité "graver DES fichiers DVD-Vidéos"

Il a refusé d'ajouter les fichiers disant qu'il n'acceptait que les VTS_01_1.VOB, VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO....
Je me suis dis que je t'avais peut-être mal compris, qu'il ne fallait rien renommer...
J'ai alors recopié les DVD normalement (VTS_01_1.VOB...)
et comme tout à l'heure, il accepte bien le premier, mais pas le deuxième, car les noms sont identiques :

"une entrée spéciale est déjà présente sur l'emplacement cible. Les noms de fichiers originaux Joliet ou ISO peuvent être identiques. Impossible de déplacer VIDEO_TS.BUP" (puis il dit ça pour tous les autres fichiers du deuxième DVD que je voulais copier).

Alors je ne sais pas trop, j'ai peut-être mal compris comment faire...
0