A voir également:
- Plus d'espace de stockage sur mon mac
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Comment libérer de l'espace de stockage sans rien supprimer - Accueil - Guide Android
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 21:04
29 sept. 2018 à 21:04
Bonjour,
Si tu n'as pas de disque dur externe dédié aux sauvegardes de Time Machine, désactive Time Machine dans les préférences système car ce dernier fait les sauvegardes sur ton disque dur. Je ne dis pas que c'est lui le fautif mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Si tu n'as pas de disque dur externe dédié aux sauvegardes de Time Machine, désactive Time Machine dans les préférences système car ce dernier fait les sauvegardes sur ton disque dur. Je ne dis pas que c'est lui le fautif mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Merci pour votre réponse rapide !
J'ai désactivé la sauvegarde automatique de Time Machine.
J'avais pourtant un disque dur externe pour les sauvegarde lié à TimeMachine. Sans ce disque dur externe branché, il continue sur le mac en arrière plan si j'ai bien compris ? Et prend de l'espace..?
En tout cas, si c'est cela, je serais au courant maintenant
J'ai désactivé la sauvegarde automatique de Time Machine.
J'avais pourtant un disque dur externe pour les sauvegarde lié à TimeMachine. Sans ce disque dur externe branché, il continue sur le mac en arrière plan si j'ai bien compris ? Et prend de l'espace..?
En tout cas, si c'est cela, je serais au courant maintenant
Exactement, si Time Machine est activé et que ton disque dur externe n'est pas branché il continue ses sauvegardes sur ton Mac en attendant d'avoir accès à ton disque dur externe. Et au fait, est-ce que ton disque dur externe est bien formaté pour les sauvegardes de Time Machine?
https://www.youtube.com/watch?v=4oxPd1UvHUU
https://www.youtube.com/watch?v=4oxPd1UvHUU
Oui merci pour le lien, mon disque dur externe était formaté PC et je l'ai reformaté pour mac. Quand je le branche mon mac le reconnait tout seul et sauvegarde dessus.
Par contre, j'ai regardé de nouveau sur le disque et son stockage, et cela diminue encore, il en est à 14, 80 go maintenant...
Il n'y a rien à faire de plus pour désactiver Time Machine ? ou alors cela viendrait d'autre chose ?
Par contre, j'ai regardé de nouveau sur le disque et son stockage, et cela diminue encore, il en est à 14, 80 go maintenant...
Il n'y a rien à faire de plus pour désactiver Time Machine ? ou alors cela viendrait d'autre chose ?
Re, là si tu as branché et formaté ton disque dur tu dois réactiver Time Machine pour qu'il sauvegarde sur ton disque. Tu déverrouilles le cadenas en entrant ton mot de passe, tu cliques sur le bouton "Choisir un disque" et tu choisis le disque que tu as formaté et tu coches "Sauvegarder automatiquement" et "Afficher Time Machine dans la barre des menus" en bas à droite. Voir capture d'écran ci-dessous.
Note : Perso je ne laisse pas Time Machine faire les sauvegardes automatiquement. Je fais les sauvegardes manuellement de temps à autre. Donc, lorsque j'ai terminé une sauvegarde je désactive Time Machine dans les préférences système et j'éjecte le volume de mon disque de sauvegarde jusqu'à la prochaine sauvegarde où je rebranche mon disque et réactive Time Machine.
Le fait de mettre l'icône de Time Machine dans la barre de menu en haut à droite de ton mac te permet de voir quand la sauvegarde de Time Machine est en train de se faire ou est terminée; son icône change.
Note : Perso je ne laisse pas Time Machine faire les sauvegardes automatiquement. Je fais les sauvegardes manuellement de temps à autre. Donc, lorsque j'ai terminé une sauvegarde je désactive Time Machine dans les préférences système et j'éjecte le volume de mon disque de sauvegarde jusqu'à la prochaine sauvegarde où je rebranche mon disque et réactive Time Machine.
Le fait de mettre l'icône de Time Machine dans la barre de menu en haut à droite de ton mac te permet de voir quand la sauvegarde de Time Machine est en train de se faire ou est terminée; son icône change.