Création e-boutique, nom de domaine, extensions
Fermé
isakreativ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
-
29 sept. 2018 à 16:33
isakreativ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:53
isakreativ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:53
A voir également:
- Création e-boutique, nom de domaine, extensions
- É - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
- Creation compte gmail - Guide
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
VortexUrukog
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
4
29 sept. 2018 à 16:50
29 sept. 2018 à 16:50
Bonjour je n'utilise pas cmonsite mais logiquement il te fournisse un nom de domaine que tu peux choisir il vont te le proposer pour le deuxième je pense que tu peux acheter un nom de domaine chez 1&1 il offre un petit espace d'hébergement ce qui te permet de mettre une page index.php qui redirige sur ton site pour le problème de si tu pars de chez eux il faudra attendre car l'achat des nom de domaine est un contrat sur 1 ans sinon il existe des option pour transférer le nom de domaine chez un concurrent mais cela est payant et le problème de ne pas passez par cmonsite pour les nom de domaine fait en sorte que tu va devoir passer par prestashop ou wordpress ou la il te faudra un hébergement web
isakreativ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
29 sept. 2018 à 17:19
29 sept. 2018 à 17:19
bonjour VortexUrukog,
Merci pour ta réponse. Quand j'ai essayé de m'inscrire sur Cmonsite, j'ai eu le choix, soit de taper le nom de domaine que je veux et ils me disent si c'est disponible, soit d'indiquer que j'en possède déjà un….. c'est à ce moment que je me suis interrogée sur ce qui était le mieux….
Quand tu me parles d'une page index php, c'est du chinois lol ;) Je ne sais pas ce que c'est ni comment et avec quoi faire….
Pour faire simple, soit je prends un nom de domaine avec ma formule Cmonsite, soit je l'achète ailleurs (exemple chez Gandi)…
Je ne comprends pas pourquoi si je ne prends pas le nom de domaine chaez Cmonsite je derais passer par wordpress ou prestashop …. car j'ai bien le choix de leur indiquer, à mon inscription que j'en possède un…. Je voulais juste savoir ce qui était le mieux et pourquoi…. le prendre, inclus avec ma formule, ou l'acheter moi-même ailleurs…..
Merci pour ta réponse. Quand j'ai essayé de m'inscrire sur Cmonsite, j'ai eu le choix, soit de taper le nom de domaine que je veux et ils me disent si c'est disponible, soit d'indiquer que j'en possède déjà un….. c'est à ce moment que je me suis interrogée sur ce qui était le mieux….
Quand tu me parles d'une page index php, c'est du chinois lol ;) Je ne sais pas ce que c'est ni comment et avec quoi faire….
Pour faire simple, soit je prends un nom de domaine avec ma formule Cmonsite, soit je l'achète ailleurs (exemple chez Gandi)…
Je ne comprends pas pourquoi si je ne prends pas le nom de domaine chaez Cmonsite je derais passer par wordpress ou prestashop …. car j'ai bien le choix de leur indiquer, à mon inscription que j'en possède un…. Je voulais juste savoir ce qui était le mieux et pourquoi…. le prendre, inclus avec ma formule, ou l'acheter moi-même ailleurs…..
VortexUrukog
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
4
29 sept. 2018 à 17:29
29 sept. 2018 à 17:29
tout va dépendre si tu veux payer moin cher en achetant un nom de domaine ailleur dans ce cas la généralement ça se joue a 5€max/ans sur les nom de domaine après sa dépend du site ou tu l'achète si c'est un site australien tu va payer moin cher mais le support ne parlera pas forcément français et après il peut y avoir des problème de latence a cause de la distance de leur serveur australien par rapport au client sur ordinateur en france
isakreativ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
29 sept. 2018 à 17:48
29 sept. 2018 à 17:48
Merci Vortex, je pense que je m'exprime mal…..
On est d'accord qu'un site ne peut avoir qu'un nom de domaine (exemple : blabla.com)….. Si on achète plusieurs extension (blabla.fr, blabla.net etc.……) je ne comprends pas comment les "relier" à mon site blabla.com
pour être plus claire, sur Cmonsite, la formule e-boutique "ZEN" à 5 € par mois, nom de domaine inclus, me suffira. Disons que mon nom de domaine sera blabla.com.
Je ne pourrai pas, par leur intermédiaire, réserver le blabla.fr
Donc je devrai, SI je veux réserver aussi le .FR, l'acheter ailleurs. Dans ce cas comment le faire "pointer" vers mon site blabla.com
En espérant avoir été plus claire lol
On est d'accord qu'un site ne peut avoir qu'un nom de domaine (exemple : blabla.com)….. Si on achète plusieurs extension (blabla.fr, blabla.net etc.……) je ne comprends pas comment les "relier" à mon site blabla.com
pour être plus claire, sur Cmonsite, la formule e-boutique "ZEN" à 5 € par mois, nom de domaine inclus, me suffira. Disons que mon nom de domaine sera blabla.com.
Je ne pourrai pas, par leur intermédiaire, réserver le blabla.fr
Donc je devrai, SI je veux réserver aussi le .FR, l'acheter ailleurs. Dans ce cas comment le faire "pointer" vers mon site blabla.com
En espérant avoir été plus claire lol
VortexUrukog
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
4
29 sept. 2018 à 17:50
29 sept. 2018 à 17:50
tu peut acheter blabla.fr et blabla.com et sur le .fr tu peut créer créer une index.php qui va te rediriger sur le .com
VortexUrukog
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
4
29 sept. 2018 à 17:53
29 sept. 2018 à 17:53
apres oui tu peut prendre le zen à 5€ avec le .fr le relier au .com et prendre une offre premium en .com pour ta boutique
isakreativ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
1 oct. 2018 à 12:31
1 oct. 2018 à 12:31
Bonjour,
Merci de ta patience Vortex même si je ne comprends pas ta dernière réponse qui me ferait prendre 2 formules la Zen et la premium ????? Bon, je vais continuer mes recherches… en tout cas merci, tu es le seulà avoir répondu ;)
Merci de ta patience Vortex même si je ne comprends pas ta dernière réponse qui me ferait prendre 2 formules la Zen et la premium ????? Bon, je vais continuer mes recherches… en tout cas merci, tu es le seulà avoir répondu ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 384
2 oct. 2018 à 10:01
2 oct. 2018 à 10:01
1 - personnellement j'éviterai des 'trucs' genre 'cmonsite'
2 - d'autres hébergeurs bien plus connus te proposent : hébergement et ( si tu le désires ) NDD(s) et autres possibilités
3 - quant aux différentes extensions, l'on s'paerçoit à la longue qu'il s'agit, SI l'on a réellement un site qui tourne bien d'éviter le squatting ... :)
un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cybersquattage
https://domains.google/intl/fr_ALL/learn/top-5-reasons-to-get-more-than-one-domain-name.html#/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/interet-davoir-plusieurs-extension-dans-les-noms-de-domaine.180175/
2 - d'autres hébergeurs bien plus connus te proposent : hébergement et ( si tu le désires ) NDD(s) et autres possibilités
3 - quant aux différentes extensions, l'on s'paerçoit à la longue qu'il s'agit, SI l'on a réellement un site qui tourne bien d'éviter le squatting ... :)
un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cybersquattage
https://domains.google/intl/fr_ALL/learn/top-5-reasons-to-get-more-than-one-domain-name.html#/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/interet-davoir-plusieurs-extension-dans-les-noms-de-domaine.180175/
isakreativ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 13:53
2 oct. 2018 à 13:53
Bonjour bg62,
Merci pour ta réponse. Je sais, pour l'avoir déjà lu, qu'il vaut mieux éviter les trucs comme cmonsite et compagnie. Mais je n'ai pas le temps ni les compétences pour faire un site avec wordpress ou autre….. enfin, je pense…..Il y a très longtemps, j'avais fait un petit site avec Frontpage mais ça n'existe plus …. est-ce identique à wordpress ???
Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour :)
Merci pour ta réponse. Je sais, pour l'avoir déjà lu, qu'il vaut mieux éviter les trucs comme cmonsite et compagnie. Mais je n'ai pas le temps ni les compétences pour faire un site avec wordpress ou autre….. enfin, je pense…..Il y a très longtemps, j'avais fait un petit site avec Frontpage mais ça n'existe plus …. est-ce identique à wordpress ???
Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour :)