Je me suis volé mon téléphone récupéré mes données

Fermé
jeromeserrier - 29 sept. 2018 à 16:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 sept. 2018 à 18:19
Bonjour,

je me suis volé mon téléphone,mercredi à Marseille,je suis négligeant et je ne suis pas sur d'avoir un compte i.cloud de stockage comment faire pour récupéré mes données photos et contact, c'est un téléphone professionnel il y a tous ma vie dedans.

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
29 sept. 2018 à 16:19
Salut,

Comment récupérer les données ? En effectuant régulièrement des sauvegardes en dehors du téléphone, sur son ordinateur ou dans le cloud. Mais si tu n'as plus le téléphone et tu ne les as pas faite... c'est foutu.

Mais si tu t'es volé ton téléphone... tu l'as, donc ça devrait pas être un souci, non ? ;-))

PS: Toute sa vie dans un téléphone pro ? Mouais... pro c'est pro. Oublie pas de déclarer le vol à l'employeur, puisque si il est vraiment pro, il appartient à l'employeur.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
29 sept. 2018 à 16:26
bonjour
<<Je me suis volé>>..... mdr
l'importance des petits mots!
0
jeromeserrier
29 sept. 2018 à 17:27
En effet ,je vous rassure ,je me suis fait volé ,sinon je vois pas bien l’intérêt de ma démarche
mais merci de prendre du temps pour me corriger ,j'ai l’impression d’être à l'école en vous lisant,
PS/ rien de foutu car je viens d'avoir la solution à mon problème avec une personne bien vaillante et donc utile, si cela vous intéresse ??
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 29 sept. 2018 à 17:48
Slt

Bien sûr, ça pourra servir à d'autres .... la vocation première des forums ... le partage
0
jeromeserrier
29 sept. 2018 à 18:06
L' opérateur en l’occurrence free, ma indiqué de faire une demande écrite au service abonné, il conserve toutes nos données apparemment, utile dans des cas d’enquête de justice et ont donc la possibilité de nous les communiqués
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > jeromeserrier
29 sept. 2018 à 18:19
Je sais pas qui a sorti une énormité pareille...

Free ne conserve en aucun cas les données stockées dans les appareils et n'y a pas accès. Ils n'ont aucunement une copie de tes photos qui se trouvaient dans le téléphone. Les seules données qu'ils ont au plus, c'est les historiques d'appels, les messages envoyées et les bornages du téléphone...

Les contacts contenus dans le téléphone et les données (photos, vidéos, applis, etc) ne sont pas accessible et disponible auprès de Free...

Donc, comme je le disais, à moins d'avoir une sauvegarde faite avant la perte ou le vol de l'appareil, il sera impossible de récupérer le contenu de l'appareil.

Au mieux, demander à l'opérateur le blocage du numéro IMEI du téléphone, après avoir fait le dépôt de plainte réglementaire pour le vol.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 088
Modifié le 29 sept. 2018 à 18:19
Bien, merci mais je crains pour toi que ça ne concerne pas les données comme les Photos mais uniquement celles de tes communications, de ta navigation Internet etc ...

Je trouverais assez inadmissible que Free se permette de copier mes photos et autres fichiers perso
0