Bluescreen lors de l’installation de Windows 10

Bogzzz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bogzzz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous =)

Ayant récemment changer de carte mère, de processeur et de ram, j'ai formater mon disque dur et j'ai créer une version bootable de windows 10 via MediaCreatorTool et Rufus

Voici ma config :
Carte graphique : Nvidia GTX 1060
Carte mère : Gigabyte A320MA-M.2
Processeur : AMD Athlon X4 950
Ram : HypperX Furry 2400 8 giga cas 15 x2
Alimentation est une DELTA Asus 500W
J'ai un le BIOS gigabytes, version du BIOS : F21, ID du BIOS : 8A06BG0O.
Je n'ai pas fait de MAJ du BIOS, à vrai dire je ne savais pas que c'étais possible.

Merci de ton aide =)

Après ça j'ai lancer le PC avec la clé USB, je rentre ma clé Windows et là, j'attend l'installation et à 27% précisément, j'ai un bluescreen.
Il n'y a qu'une erreur à la fois, à chaque fois que j'essaye à nouveau d'installer Windows l'erreur change, voici les erreurs que j'ai eu jusqu'à présent :
Stop Code : SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
Stop Code : PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
Stop Code : MEMORY MANAGEMENT

Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas mon domaine, quand je contacte le support Windows, ils me disent de contacter le support Gigabyte qui je pense ne sera rien faire à mon soucis, c'est pour ça que je fais appel à vous, ma femme est privé de son ordinateur depuis maintenant 4 jours et cela deviens long pour sont travail...

Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

3 réponses

random

bonsoir , je ne sais pas comment tu as fait le montage de ce pc mais à priori un matériel est reconnu par windows mais pose problème . Je ne serais probablement d'aucune aide , mais pour ma part moi je changerais de place les ram si plusieurs bank une sur la bank un une autre sur la bank deux . et probablement que cela n'est pas le problème à la base , je te conseillerais de bien vérifier que le ventirad du processeur est bien fixer sur la carte mère
0
Bogzzz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de votre réponse rapide, je vais essayer de changer les rams et voir ce que ça change !
Le ventirad est bien fixer mais il est très petit, je ne sais pas si c'est cela qui pose problème.
0
random

Je sais que cela peut avoir l'air d'être bien fixé le ventirad , mais si le test de ram ne changes rien , il faut bien reprendre depuis le début . Probablement par sortir la carte mère et fixer le ventirad sur une surface plane après avoir remis de la pâte thermique sur le processeur , il faut pas quelle débordes cette pâte
0
Bogzzz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ferai ça demain matin, merci de tes conseils ! =)
Je tiendrait au courant :D
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

essayes de réinstaller windows 10,
pourquoi as tu besoin de rufus ?
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

0

J'avais d'abord fait une clé bootable sans rufus seulement à l'aide de MediaCreationTool de microsoft mais étant donner que j'avais les écrans bleu, j'ai contacter le support microsoft et ils m'ont dit d'utiliser rufus, voilà pourquoi.

J'aimerai bien réinstaller windows 10 mais j'ai un bluescreens pendant l'installation, entre 27% et 50% et du coup je ne peux pas réinstaller windows :/
0

Bonjour, voilà ou est réduit mon problème aujourd'hui :
On m'a conseiller de mettre mes barrettes de ram dans le slot 1 et 2 (elles étaient dans le slot 3 et 4) et on m'a également conseillé de faire la mise à jour du BIOS.

La mise à jour du bios c'est dérouler sans accro mais cela dit, j'ai eu un écran noir après avoir fait la mise a jour.
J'éteins donc le PC, je met les barrettes dans le slot 1 et 2, et quand j'essaie de rallumer le PC, j'ai eu un écran noir.
J'ai donc fait un clear CMOS et là le BIOS se lance dans la version que j'ai tout juste mis à jour. Je lance la clé bootable pour tenter d'installer Windows 10 et là, écran noir.
J’éteins et je rallume le PC, là le BIOS ne se relance plus, juste un écran noir.
Maintenant le seul moyen d'avoir UNE fois le BIOS est de faire un clear CMOS.

Je suis désespérer, aidez moi :'(
0