Mon ordinateur ne détecte pas mon lecteur
hautsdefrance02
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
hautsdefrance02 -
hautsdefrance02 -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable "LENEVO E330 THINKPAD EDGE", qui n'a pas de lecteur dvd.J'en ai acheté
un,de marque " REWRITABLE " et je l'ai branché. L'ordinateur ne le détecte pas .Si vous pouvez me donner des
conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.
un,de marque " REWRITABLE " et je l'ai branché. L'ordinateur ne le détecte pas .Si vous pouvez me donner des
conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Mon ordinateur ne détecte pas mon lecteur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
Rewritable veut dire "Réinscriptible" n'est pas une marque, ça veut juste dire que c'est compatible avec les disques réinscriptibles.
Ton graveur a peut être besoin de brancher une alimentation séparée, ou elle a un câble pour brancher dans deux ports USB , pour plus de courant qu'une seule.
Rewritable veut dire "Réinscriptible" n'est pas une marque, ça veut juste dire que c'est compatible avec les disques réinscriptibles.
Ton graveur a peut être besoin de brancher une alimentation séparée, ou elle a un câble pour brancher dans deux ports USB , pour plus de courant qu'une seule.
bonjour
REWRITABLE n'est pas une marque!
ça signifie juste ré inscriptible en français; en gros ce lecteur est capable de graver, mais aussi d'effacer les données d'un cd,
sous réserve d'y mettre un cd justement prévu pour être regravé! bref!
si vous avez opté pour un graveur externe: votre lecteur doit logiquement se brancher en usb
le problème: c'est que 1 seul port usb ne délivre pas assez de puissance pour alimenter ce lecteur
deux solutions:
-trouver un câble en y pour brancher sur deux ports usb en même temps, en espérant que ça fonctionne
mais dans le cas contraire;
-il vous faut un graveur avec alimentation externe, c'est à dire que c'est la prise électrique qui apportera le courant et pas les usb, qui se contenteront le transfert des données
sinon il vous faut un graveur interne
du type de celui-ci: https://www.ebay.fr/c/630174494
REWRITABLE n'est pas une marque!
ça signifie juste ré inscriptible en français; en gros ce lecteur est capable de graver, mais aussi d'effacer les données d'un cd,
sous réserve d'y mettre un cd justement prévu pour être regravé! bref!
si vous avez opté pour un graveur externe: votre lecteur doit logiquement se brancher en usb
le problème: c'est que 1 seul port usb ne délivre pas assez de puissance pour alimenter ce lecteur
deux solutions:
-trouver un câble en y pour brancher sur deux ports usb en même temps, en espérant que ça fonctionne
mais dans le cas contraire;
-il vous faut un graveur avec alimentation externe, c'est à dire que c'est la prise électrique qui apportera le courant et pas les usb, qui se contenteront le transfert des données
sinon il vous faut un graveur interne
du type de celui-ci: https://www.ebay.fr/c/630174494
je te remercie de tous ces renseignements. Je pense que je en acheter un autre sur E.BAY.
Merci et bonne aprés-midi.