DVD non reconnu.

Fermé
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 22 sept. 2018 à 17:57
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2019 à 12:00
Bonsoir à tous,j'ai un problème avec un DVD que j'ai gravé avec mon ordinateur DVD Philips + R que je peux lire sur la télévision mais pas sur mon PC!! cela fait une cinquantaine que je grave et tout allait bien et là sur une nouvelle série c'est le deuxième qui n'est pas reconnu par mon ordi,est ce que cela peut venir du DVD ??
Je grave avec CD BurnerXP qui fonctionne bien pour le moment, ce sont des acquisitions (sauvez vos cassettes)
Mon ordinateur est un Acer aspire X pour windows 10.
Si vous avez une idée merci de me contacter, le problème n'est pas grave puisque je peux lire sur la télé mais j'aimerai savoir si cela vient des DVD. Merci et bonne soirée à tous. Jacques
A voir également:

12 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 19:06
Bonsoir,

Je pense que c'est du à la matière du DVD lui-même... Sa couleur, la nature du revêtement etc... il ne doit pas etre de la même nature que tes DVD précédents..??

Et le lecteur de ton PC n'admet pas le même spectre de lumière que celui de ta télévision..

J'ai déja vu ça plusieurs fois...

Il n'y a pas vraiment de remède à ça, sinon changer de type de DVD ou changer le lecteur de DVD de ton PC.
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
22 sept. 2018 à 19:43
Merci pour cette réponse je vais vérifier les autres disques avant de graver(50) rien que cela, j'ai déjà gravé plus de cinquante Philips (même référence) et pas de problème alors peut être une série avec quelques disques différents .enfin ce n'est pas trop grave puisque qu'il est possible de lire avec le lecteur de salon.
Merci pour la réponse et bonne soirée. Jacques
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
22 sept. 2018 à 19:52
jeannets . Je pense à une question,pourquoi il a reconnu le DVD pour graver,? et non pour lire??il y a un truc????. bonne soirée, Jacques
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 23:02
Oui, très bonne réflexion.... le problème peut aussi etre qu'on ne sais pas au juste ce qu'il à gravé..?? moi du moins, je ne le sais pas.

L'explorateur de fichier doit montrer les fichiers qui sont sur le DVD... Une capture écran collée ici permettrait que je visualise le contenu de ce DVD..

Avec quel logiciel visualise-tu ton film sur le PC..?? essaie avec VLC... https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

également, il faudrait voir ce fichier avec "Mediainfo" https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ tu osculte ton fichier avec médiainfo===>Vue===>texte === et tu colle ce texte ici..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
23 sept. 2018 à 17:28
Bonsoir,je viens de faire un autre essai et c'est toujours la même chose je me demande si mon lecteur ne serait pas poussiéreux,au niveau du son(sur la télé) il n'est pas aussi net que sur l'ordi (acquisition, pas le DVD) est ce qu'il existe des DVD de nettoyage?car cela vient peut être du lecteur?
Je visualise avec VLC(qui fonctionne très bien) bon je continue à chercher(il me reste un DVD RW je vais faire un essai avec. Bonne soirée et merci. Jacques
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 sept. 2018 à 18:07
OK,

Tu dis qu'avec VLC, ça fonctionne bien...? donc ce serait le Codec de windows qui n'est pas bon..

Je déconseille les DVD de nettoyage, ça abime les lecteurs/graveur..

Tu dis utiliser un DVD...R/W... ces DVD ne fonctionnent pas toujours bien et selon la vitesse de gravure se comporte différemment . et il ne sont pas comme les vrais DVD.

essaie avec un DVD standard du commerce... pour faire une comparaison valable.

Tu as du oublier le texte de "Mediainfo"..??
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
23 sept. 2018 à 18:21
Avec le DVD RW ça marche impeccable, donc pas de dvd de nettoyage, (j'ai fais un essai de son avec le fichier d'acquisition sur VLC que j'utilise régulièrement car il fonctionne très bien!!pas avec le DVD gravé car lui ne donne rien du tout sur le PC)je vais faire un essai sur l'ordi de mon épouse(si elle veut bien??Il faut que je regarde( Mediainfo)que ne ne connais pas. bonne soirée et merci. Jacques
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 sept. 2018 à 18:29
je t'ai donné le lien de médiaInfo... et sur la page c'est expliqué... tu ne connais pas, c'est pas grave, Le résultat est sutout pour moi, afin de tenter de comprendre ce qu'il y a dans ce fichier... car pour moi, c'est le fichier le problème, pas le lecteur..
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
24 sept. 2018 à 11:43
Bonjour, j'ai téléchargé mediainfo,il est sur mon ordi,maintenant qu'est ce que je fais avec??car j'ai mis le dvd et rien ne se passe,je cherche mais à mon âge(82 ans )je n'ai pas trop envie de me fatiguer avec ça!!hier j'ai gravé les mêmes fichiers avec un dvd rw et il fonctionne très bien ce qui me permet de penser que les +R que j'utilise ont un problème,les 60 premiers ont été impeccables et sur cette série là sur dix il y en a quatre qui ne passent pas,je vais voir avec la FNAC si ils ont souvent ce problème,c'est quand même une boîte de 50!!!
Bonne journée et merci Jacques
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 sept. 2018 à 15:13
A 82 ans... Félicitations... je te souhaite de continuer encore longtemps comme ça... c'est l'âge de la tête qui compte.

Dans l'explorer de fichier, tu vas sur ton DVD et trouve le fichier de ta vidéo==> clic droit==>MediaInfo== clic dessus il doit te montrer les caractéristiques de ta vidéo...===> tu vas en haut de mediainfo, dans la barre des menus===>vue===>texte== > il te présente les caractéristiques sous forme de texte...

Tu copie tout ce texte et le colle ici...

http://www.tutoriels-animes.com/creer-rapport-identifier-format-video.html

Mais bon, j'ai bien l'impression que tu es victime d'une mise à jour de windows 10 ou de quelques DVD moins bons dans le lot... car c'est quand même curieux que 60 fonctionnent et pas les quelques derniers et uniquement sur le PC..???
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
24 sept. 2018 à 17:46
Nom complet : C:\Users\Jacques\Documents\les noces FritoliNo1.MPG
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 2.01 GiB
Durée : 45 min 40 s
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 6 296 kb/s

Video
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format : BVOP
Paramètres du format, BVOP : Yes
Paramètres du format, Matrice : Default
Paramètres du format, GOP : M=3, N=12
Paramètres du format, structure de l'ima : Frame
Durée : 45 min 40 s
Type de débit : Variable
Débit : 5 947 kb/s
Débit maximum : 7 000 kb/s
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4:3
Images par seconde : 25.000 FPS
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Interlaced
Ordre de balayage : Bottom Field First
Mode de compression : Lossy
Bits/(Pixel*Image) : 0.774
Time code de la première image : 00:01:00:10
Source du time code : Group of pictures header
GOP, ouvert/fermé : Open
Taille du flux : 1.90 GiB (94%)

Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 45 min 40 s
Type de débit : Constant
Débit : 224 kb/s
Canaux : 2 channels
Echantillonnage : 44.1 kHz
Images par seconde : 38.281 FPS (1152 SPF)
Mode de compression : Lossy
Délai par rapport Vidéo : 72 ms
Taille du flux : 73.2 MiB (4%)
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
24 sept. 2018 à 17:41
bonsoir, je me demande si tout est passé,il est peut être trop lourd???.
une précision!!les 60 faisaient parti d'une autre boîte de DVD!!celle ci est neuve et j'en ai quatre sur dix qui ne passent pas!!
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 sept. 2018 à 22:01
Oui, je comprends mieux la différence... c'est une autre boite... et peut etre pas la même qualité... tu pourrais peut etre graver ces DVD avec une vitesse d'écriture inférieure..

Sinon, ton fichier vidéo ne contient pas de LOUP... cependant, pour une image de 640x480 le débit que tu donne est énorme... c'est un peu la Ferrari pour aller faire les courses chez Leclerc...!

J'aurais utilisé un logiciel d'encodage vidéo.... voici une page ou il y en a plusieurs de présenté https://boobotech.com/top-12-logiciel-de-conversion-video-pour-windows-et-mac/

J'aurai utilisé "Format Factory" converti en MP4 ( si ton lecteur de salon lit le MP4..?) et j'aurais mis un Bitrate autour de 1500... le tient est à 6000, ça permet de diviser la taille des fichiers par quatre et d'aller sur un CD au lieu de DVD... et moins de place aussi sur le disque du PC.

Mais tu fais comme tu veux..
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
25 sept. 2018 à 06:56
Bonjour,je continue mon apprentissage en informatique,(cela ne fait que 12 ans que je touche à cette bête là)alors justement j'ai téléchargé un opéra sur youtube et il est en MP4 il est vrai qu'il prend moins de place (6 opéras sur un DVD) et ça passe très bien sur le blu ray du salon,il faut que je travaille là dessus,pour les DVD je vais voir si il y a une différence à l'oeil mais je ne suis pas certain de réussir bon puisqu'ils passent sur la télé c'est déjà pas mal,alors merci pour tout,maintenant je n'ai plus qu'à me mettre au travail(on passe le temps comme on peut hein!!!)bonne journée et encore merci. Jacques
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 sept. 2018 à 10:22
OK, bon travail et découvertes... A+++
0
mistercodage
3 mai 2019 à 21:38
réinstalle le perifairique
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 mai 2019 à 12:00
Pour mettre plusieurs films sur un DVD, il faut prendre la calculette et faire une estimation de la taille du fichier vidéo pour chacun, en mégaoctet et pas en minute... proportionellement à la durée de chacun..

-- Donc tu as un DVD de 4,5 Go et tu veux mettre 5 vidéos dessus... ça fait 0,9 go ou 900Mo pour chaque film, s'ils ont la même durée. Sinon, il faut faire un calcul au prorata...

Pour obtenir ce résultat, ça passe par le calcul du "BitRate" il y a des explications sur ce site et surtout des outils tout fait pour ces calculs http://perso.numericable.fr/cyberpic/bitrate.htm

Dans ton cas, il est sans doute préférable de créer les fichiers encodés sur le disque dur de ton Ordi et de les graver ensuite sur le DVD

Voila, si ça peut t'aider.
0