Changement de tonalité des sons du PC

Fermé
Jigokai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 21:17
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 30 sept. 2018 à 02:13
Bonjour, depuis peu j'ai un problème très gênant qui est récurrent: lorsque j'ouvre mon logiciel de sono (FL Studio), une courte interférence agit dans mon casque et lorsque je tente de regarder une vidéo ou n'importe quoi contenant du son, le Pitch (ou la tonalité) est modifié comme si la lecture du média était accéléré.
Même sur discord en parlant avec des personnes, je les entend avec des voix aiguës est eux m'entendent avec une voix aiguë aussi...

Lorsque je ferme FL Studio, le problème ne s'arrête pas... Pour l'instant les seuls moyens que j'ai trouvé sont soit de redémarrer le pc (ce qui est gênant car j'utilise beaucoup le logiciel), soit de débrancher et rebrancher ma carte son externe berhinger U-phoria UM2 (j'ai peur que cela l’abîme). Cette dernière façon à tendance à faire crash le PC donc j'évite.

J'ai branché la carte sur plusieurs ports mais rien y fait...

Une autre info, le problème ne s'applique pas sur les sons directement issus de FL Studio.

Est-ce que cela pourrait-être à cause d'un programme s'allumant en même temps que FL ?

Merci pour vos réponse, j'ai besoin de votre aide !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
30 sept. 2018 à 02:13
Salut, tu devrais tester avec le minimum de programmes lancés. Ainsi tu élimines une cause possible.
Ensuite tu devrais tester avec ta carte son interne pour éliminer la UM2.
Enfin si la cause est la UM2 alors tu pourrais commencer à mettre à jour son pilote.
0